Le revolver Pietta 1851 Navy Millenium US Martial est un authentique revolver à poudre noire qui tir des billes de plombs propulsée par de la poudre avec une forte détonation et beaucoup de fumée blanche. Il est conçu pour les tireurs amateurs, les collectionneurs, et pour les adeptes de rassemblement country ou western. Le revolver dans sa version calibre 44 est encore en vente libre.
Revolver à poudre noire à canon octogonal de la période 1851 qui tir 6 coups avec son barillet à rechargement manuel. La carcasse ouverte facilite l'extraction du barillet pour le rechargement, ou l'option d'en acheter un deuxième afin de rendre la séance de tir plus agréable sans la phase rechargement trop fréquente.
Le mécanisme double action oblige à armer le chien d'abord puis à presser la détente pour faire feu. Le chien a deux positions, la première sert à déverouiller la rotation du barillet et la deuxième plus en arrière, permet l'action de tir.
Après chaque séance de tir au revolver à poudre noir, il faudra passer par la case nettoyage de l'arme, car la poudre très corrosive risque de faire s'oxyder le bronzage noir et le mécanisme de votre revolver en quelques jours.
Pour un look très cow boy il existe sur le site de très jolies ceintures buscaredo à une ou deux poches tout en cuir noir ou brun au choix pour le port de votre revolver à poudre noire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.