Pistolet extremement rare Bernardon Martin 1907 en calibre 7.65. En effet, il s'agit du TOUT premier pistolet semi-automatique fabriqué en France, et de la toute première version à chargeur fixe (inamovible), produit à moins de 600 exemplaires.
Breveté en 1905 par Thomas Martin et fabriqué grâce au soutien financier de Bernardon, ce pistolet de calibre 7,65 mm fut commercialisé en 1907 et légèrement amélioré en 1909 par l’addition d’un arrêtoir de culasse commandé par un poussoir situé à l’avant du pontet et par une modification du séparateur.
Le Bernardon-Martin est le premier pistolet automatique fabriqué en France. La diffusion de l’arme resta confidentielle et sa fabrication fut arrêtée en 1912.
Un petit lot de pistolet fut encore monté avant le début de la première guerre mondiale à partir des pièces détachées restantes et fut commercialisée sous l’appellation de « Hermetic ».
Les pistolets « Bernardon-Martin » et « Hermetic » ne furent probablement pas fabriqués à plus de 2000 exemplaires et il est rarissime d’en rencontrer sur le marché.
Echange possible contre coiffures, casques US et Allemands WW2.
pistolet, revolver, 7.65, ww1, casque, casquette, ww2,
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.