Nous vous proposons ce très beau pistolet MAC 1935 S M1 en calibre 7.65 long.
- Longueur de l'arme: 18,8 cm
- Longueur du canon: 10,6 cm
- Contenance du magasin: 8 cartouches
- Calibre: 8 cartouches
- Munition: 7,65 x 19,7 dite 7,65 long
Un peu d'histoire:
Arme adoptée en 1937 sous l'appellation de pistolet automatique de 7,65 mm long modèle 1935 S en même temps que le PA Mle 1935A avec qui elle ne partage en définitive que la munition, aucune pièces n'étant interchangeables, pas même les chargeurs.
La production du PA 35S débuta de façon limitée et au jour de l'armistice en juin 1940 seulement 1404 exemplaires avaient été livrés. L'occupant l'adopta probablement tout comme le PA 35A, référencé lui en tant que Pistole 625 (f), mais il ne semble pas que le PA 35S est reçu de nomenclature "allemande".
A la libération le PA 35S reprit du service au sein de l'armée française mais du fait de sa munition au pouvoir d'arrêt limité et du grand nombre d'armes étrangères en service, il ne faisait plus le poids. La production continua cependant et la plus grosse partie des armes produites le fut après la guerre. Prise par d'autres contrats et ne pouvant pas absorbé ce surplus de travail, la MAS sous-traita la fabrication de 10 000 armes à la Manufacture Française d'Armes et cycles de St-Etienne de mi-1945 à octobre 1945. Ce contrat prit fin après la livraison de 9288 armes, toutes des PA35S.
La MAC reprit progressivement la fabrication et apporta des modications dont la principale était le changement radical du levier de sûreté, les armes portant ce nouveau levier étant dès lors appellées PA 35SM1. La production des 2 armes se fit conjointement et toujours en sous-traitance, la MAS fournissant par exemple des carcasses et des chargeurs, la MAT des canons, glissières et pièces diverses et la Manufacture d'Armes de Paris des canons. La SAGEM fabriqua même des armes entièrement de septembre 1945 à 1951 (10 000 exemplaires de PA 35SM1).
Les PA 35S et SM1 resteront en service jusqu'à la fin de la guerre d'algérie puis continueront leurs carrières au ceinturon des même fonctionnaires qui utilisaient le PA 35A.
pistolet, revolver, mac, mas, 7.65, beretta, colt, walther, remington,
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.