Présentation
Ce pistolet est un vrai petit bijou, 400 grammes de plaisir à consommer sans modération par tout amateur de tir sur cible à courte distance. Il recèle quelques belles astuces pour une utilisation agréable.
Tout d’abord il a un look franchement sympa malgré sa petite longueur de 170 millimètres tout compris. Ensuite, dès sa prise en main, on se sent très à l’aise, sa poignée, à l’instar d’un vieux compagnon vous est immédiatement familière et bien dessinée pour votre main.
Il est doté d’une visée par guidon et hausse fixe et là, première astuce, la hausse est munie d’un petit creux peint avec un blanc éclatant qui, mine de rien, vous facilitera la visée, que vous soyez en séance de tir en zone de faible luminosité ou juste un rien fatigué.Le rail picatinny présent sous le canon vous apporte une belle alternative pour agrémenter vos tirs avec l’adjonction d’un viseur laser (non fourni) et améliorer leur précision tout en réduisant le temps d’acquisition de cible. Et avec un chargeur de 19 balles, on a de quoi s’amuser à faire des séries de tir rapides !
Manipulation
C’est une cartouche de 12 grammes de CO2 qui assure la propulsion des billes acier de calibre 4,5 millimètres. La pose de la cartouche est un jeu d’enfant, il suffit de tirer en arrière le bas de la poignée, ça vient facilement sans effort, le capot se soulève et l’emplacement de la cartouche est libéré. Une fois l’ancienne cartouche retirée, on pose la nouvelle, on visse l’écrou à ailette juste à côté jusqu’à la percussion et c’est terminé, il suffit de refermer le capot et repartir pour une nouvelle série de cinquante coups environ.
A propos de cartouches, celles-ci sont en acier, matériau recyclable à volonté, à la seule condition que vous pensiez à les remettre à la déchetterie la plus proche de chez vous quand vous en aurez une quantité suffisante. C’est là un petit geste mais si important pour notre avenir à tous… !
L’arrêt de sécurité du pistolet XBG se situe sur le côté droit du canon, il suffit de l’avancer ou le reculer pour l’actionner mais, autre petite astuce, pour vous éviter toute manœuvre intempestive, il conviendra d’appuyer simultanément dessus pour libérer son mouvement alternatif.
Un bouton d’appui sur la droite de la crosse vous permettra de sortir le chargeur pour le remplir de ses 19 billes.
L’arme est de type double action, semi-automatique, ce qui signifie que chaque appui sur la détente déclenchera un nouveau tir.
Le matériau composite choisi par UMAREX pour la fabrication de cette arme est moulé, léger, résistant aux chocs et rayures et son aspect noir satiné convient bien à cette arme, lui donnant un aspect franchement élégant.
Sécurité
Le pistolet XBG est une arme peu dangereuse d’apparence, de type récréatif. Sa petite taille, son look sympa augmentent cette sensation trompeuse. Cependant sa puissance de propulsion de l’ordre de 3 joules expédiant des billes d’acier de 4,5 millimètres de diamètre à une vitesse de 125 mètres/seconde doivent vous inciter à la plus grande prudence. Le constructeur UMAREX indique une zone de danger sur une distance allant jusqu’à 300 mètres. Tenez en compte dans le choix de vos cibles, surtout en extérieur, afin d’éviter tout accident qui pourrait se révéler dramatique.
Législation
Vente réservée aux personnes majeures, arme de catégorie D.
NE JAMAIS STOCKER VOTRE ARME AVEC UNE CARTOUCHE DE CO² PERCUTEE
Expédition sous une semaine.
Conformément à la loi Hamon n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation :
Les frais de port « retour » seront à la charge du client.
Les produits peuvent être retourné sous 14 jours en respectant la procédure en vigueur, mais uniquement dans leur emballage d’origine et non utilisé.
Si le colis est livré abîmé ou que vous avez un doute sur l’état de la marchandise lors de la livraison, REFUSEZ-LE. Sans quoi nous ne pourrons vous rembourser.
Pour tout retour de marchandise, livraison uniquement à l’armurerie, PAS DE POINT RELAIS.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.