Souvent jugées à tort comme étant le parent pauvre du fun shooting, les armes à plombs, de poing ou d'épaule, souffrent, du moins pour certaines d'entre elles, d'un déficit d'engouement, en particulier auprès d'un public jeune, friand de réalisme et de répliques d'armement davantage en phase avec les productions modernes.
Certainement la faute à l'archétype de la carabine à plombs monocoup d'antan dont l'esthétique traditionnelle sobre et mettant le bois à l'honneur ayant pendant longtemps tenu le haut du pavé s'est, peut-être un peu trop efficacement, ancrée dans l'inconscient collectif.
Bien décidé à se débarrasser de cette mue récalcitrante, le groupe Umarex décide de dépoussiérer un grand coup l'image de cette plateforme en proposant une réplique du HK MP7 SD, arme moderne s'il en est, et qui saura à n'en pas douter, susciter l'intérêt des tireurs les plus enclins aux armes légères bien ancrées dans leur temps.
Nove sed non nova. Cette locution latine que l'on peut traduire par « la manière est nouvelle mais non la matière » résume parfaitement la philosophie derrière cette réplique du fameux HK MP7 SD proposée par Umarex. On peut cela dit difficilement reprocher à la marque d'avoir opté pour la fiabilité d'une architecture aussi éprouvée que celle de la propulsion à ressort dont l'armement est assuré par un canon basculant.
Certes loin d'être novatrice, cette configuration reste pourtant imbattable en termes de fiabilité et a de plus le mérite d'être parfaitement autonome. Pas de pompe ou d'encombrant compresseur comme pour les armes PCP, pas de coûteuses et contraignantes capsules de CO2, le ressort se suffit à lui-même et remporte là encore la palme des coûts d'utilisation.
Chambré en calibre 4.5 mm diabolo, le MP7 SD dispose d'un impressionnant éventail de projectiles divers et variés. Plombs à tête plate, ogivale, pointue, en plomb, en cuivre ou en acier, le fonctionnement monocoup autorise, contrairement au barillet, ou pire, au chargeur à chaîne, toutes les excentricités et innovations possibles et imaginables. De quoi varier les expériences de tir sans limite aucune.
Avec une puissance estimée à 5 joules avec des plombs de 0.5 g, le MP7 SD pourra envisager des tirs précis à une portée utile comprise entre 15 et 20 mètres sans forcer son talent.
Véritable bol d'air dans un segment encore marqué par une certaine orthodoxie, le HK MP7 SD d'Umarex est une rafraîchissante proposition, un brin d'espièglerie bienvenu redonnant au tir de loisir au plomb ses lettres de noblesse.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.