Kit complet acquis neuf en 2 exemplaires il y a 3-4 ans.
Celui ci appartient à mon fils qui n'a pas eu le temps de le monter, j'ai mis une photo du mien que j'ai assemblé puis fini à mon goût.
Je tiens à préciser que c'est pas juste un montage, vernis ou huile et feu...
La mise en bois demande à être ajustée, le canon siège parfaitement sans jeu, rien n'est "branlant", sur le mien c'est le support des détentes qui a pris un peu de temps en y allant petit à petit, j'évite la dremel, je préfère les gouges et le papier à poncer, comme pour toute la crosse il y a suffisamment de matière, c'est prévu pour, une fois fini il n'y aura pas de jours disgracieux c'est pourquoi je précise qu'il faut y aller en douceur afin de ne pas retirer trop de matière au ciseau à bois dremel, ou simplement en ponçant un peu trop...
Les laitons, pontet, embouchoir et calotte de crosse sont finis par contre les guides de clavette et embouts de la baguette demandent ponçage et polissage.
Le canon est en acier brossé, la bouche est finie et non coupé à la disqueuse comme sur certains kits hors de prix.
La crosse permet de personnaliser l'arme, il y a suffisamment de matière pour faire un beau ponçage puis un poncé-huilé par exemple.
J'ai eu +sieurs "Patriot" de différentes marques mais seul Ardesa proposait encore ce kit en import, long (délais, attente) et cher mais seule solution pour pouvoir monter une arme unique et à sa main.
Je rappelle que c'est pas un bricolage rapido pendant le w-e et direction le stand le lundi, ça demande un peu d'outillage et de dextérité, quant au temps nécessaire tout dépend du niveau de finition et d'exigence, j'ai moi même assemblé quelques kits espagnols et italiens sans regrets et je les ai tjrs.
Si je peux vous renseigner, rajouter des photos ou gros plans n'hésitez pas afin d'éviter un malentendu, je suis un particulier et n'accepte aucun retour, l'annonce est claire, le kit est complet bien sûr et si quelque chose vous interloque il vaut mieux demander avant, dans le doute il vaut mieux passer à autre chose, les opportunités sont nombreuses, ici même notamment.
Je précise une fois encore que l'arme finie est mienne et n'est pas à vendre, c'est juste pour donner une idée de finition, le canon bronzé et la crosse juste huilée après ponçage, c'est sympa aussi, avantage d'un kit...
A l'usage la réputation est faite, arme massive qui pique du nez cependant le stecher offre un confort et un contrôle optimal et les résultats ne tardent pas !
La platine, robuste et fiable est un régal, bride de noix sur 3 piliers avec axe traversant pour conférer à l'ensemble, rigidité et précision, une petite vis de réglage supplémentaire qui permet d'agir directement sur la noix, couplé au stecher ce réglage permet des départs quasi télépathiques...
Y a ceux qui adorent ce pistolet et les autres, sinon c'est balle ronde en 440 calepinée, 1,2 g de f2 et feu !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.