Après le succès de son pistolet Benjamin Trail NP BBP, la firme Crosman élargit sa gamme d'armes de poing à plombs très puissantes avec ce pistolet Benjamin Trail Mark II NP, au design adouci.
Un pistolet à air comprimé de calibre 4,5 mm puissant, doté de la technologie NitroPiston, idéal pour du tir de loisir ou d'entraînement sur cibles cartons ou récréatives (canettes, conserves...).
Le Benjamin Trail Mark II NP est un pistolet à plombs monocoup, dont l'énergie est fournie par un piston à gaz (remplaçant le plus courant piston à ressort), s'armant par brisure de canon. Cette technologie NitroPiston a pour avantage de réduire les vibrations et le bruit, entraînant ainsi une amélioration de la précision.
Principalement fabriqué en matière synthétique, son canon et ses pièces mécaniques sont en alliage.
Sa crosse plutôt imposante est parsemée de dessins en relief, pour en permettre un bon maintien en main, même en conditions humides.
Le Trail Mark II est équipé d'organes de visée, hausse et guidon en fibre optique : la visée à l'oeil nu se fait en alignant ces 3 points lumineux sur la cible.
La hausse est amovible, et une fois retirée, elle laisse place à un rail de 11 mm sur lequel il est possible d'adapter une optique (lunette, point rouge...). Le pistolet possède également un rail Picatinny sous le canon, sur lequel monter une lampe tactique, un laser voire une poignée.
Il est également pourvu d'un bouton de sécurité, situé juste au dessus du pontet, qui permet de neutraliser la détente, empêchant ainsi un tir non contrôlé. Il est d'ailleurs conseillé de l'enclencher avant de manipuler l'arme.
La puissance de ce pistolet étant élevée, l'armement en sera d'autant plus difficile. Il est donc livré avec un manchon, qui se glisse simplement au bout du canon, qui facilite l'armement. Ce manchon peut tout à fait rester en place lors du tir, ou alors être retiré.
Afin de garantir votre sécurité, pensez à enclencher la sûreté avant de charger le pistolet.
Ce pistolet s'arme par brisure de canon :
Commencez par taper sur le bout du canon, pour le déverrouiller. Abaissez le ensuite au maximum, pour comprimer le piston.
Insérez alors le plomb dans le canon, puis refermer le fermement.
Le pistolet est prêt à tirer.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.