Destiné au grand public et aux compétitions IPSC, le pistolet CZ Shadow 2 est aujourd'hui le plus populaire auprès des compétiteurs de tir sportif de vitesse
Dernière évolution du légendaire CZ 75, adopté par de nombreuses forces militaires dans le monde entier, le CZ Shadow 2 a en effet été développé avec les membres de l'équipe de tir sportif de Ceska Zbrojovka.
Cette version à plombs BB garde la même ligne et les mêmes fonctionnalités que l'original, avec une fabrication sous licence, afin d'offrir à tous le plaisir du tir dynamique!
Magnifique réplique lourde, full métal, du pistolet de compétition CZ ASG Shadow 2, en calibre 4,5 mm BB, fonctionnant grâce à une cartouche de CO2 12g.
Le corps du pistolet est en alliage métallique, de finition noire.
Les plaquettes de crosse sont en alliage de zinc, de finition bleue, avec quadrillage progressif pour une parfaite tenue en main, et comportent les marquages originaux CZ SHADOW et 2.
La culasse est en aluminium anodisé noir, avec stries marquées à l'avant et à l'arrière, facilitant sa manipulation. Elle est blow-back : elle recule lors du tir, apportant plus encore de réalisme à la fois visuel et en sensations (ressenti du recul).
Le chargeur, full métal aussi, comprend le logement de la cartouche de CO2, et le chargeur 18 billes BB.
On retrouve également, fidèles à l'original et fonctionnelles :
Pour la visée, le Shadow 2 possède une hausse réglable, un guidon avec fibre optique rouge, ainsi qu'un rail Picatiny fraisé sous le canon, pouvant accueillir un accessoire type lampe ou laser.
Enfin, petit plus, ce pistolet dispose d'un hop-up réglable, permettant d'ajuster la trajectoire de la munition.
Comme toute arme, veiller à enclencher la sécurité avant toute manipulation.
Le chargeur est tout-en-un, cartouche et billes y sont logées. Il se retire en pressant le bouton de verrouillage (attention à ne pas le laisser tomber en le libérant!)
Retirer le talon en le glissant vers l'avant (déverrouiller en tirant le bouton situé à l'avant vers le haut), puis dévisser la molette grâce à la clef Allen fournie. Insérer une cartouche de CO2, puis revisser, pour la percer. Remettre le talon.
Insérer ensuite jusqu'à 18 billes BB 4,5 mm, par le haut du chargeur, en tirant le ressort vers le bas. Une fois les munitions insérées, relâcher doucement le ressort.
Remettre enfin le chargeur dans l'arme.
Retirer la sécurité, viser et tirer!
La détente étant simple ou double action, il est possible, mais pas nécessaire de pré-armer, en tirant la culasse ou le chien vers l'arrière.
Chaque tir va réarmer automatiquement le pistolet, il suffit donc de les enchainer en pressant la détente.
Une fois toutes les munitions tirées, la culasse reste en arrière. Elle se débloque simplement en appuyant sur l'arrêtoir, et signale qu'il faut recharger!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.