Version compacte dans la série des pistolets Walther PP (Polizipistole), le modèle PPK/S (Kriminal / Special) fut développé en 1968 pour pouvoir être importé aux Etats Unis en tant que pistolet sportif.
Il est surtout connu pour être le pistolet de James Bond dans plusieurs films, dont Skyfall, ou encore celui d'Austin Powers.
Umarex en propose une belle réplique à plombs blowback, très réaliste avec les marquages Walther.
Le pistolet à plombs Walther PPK/S est un pistolet semi automatique, tirant des plombs sphériques (BB), propulsés grâce à une bonbonne de CO2.
Full-métal, il est fabriqué en alliage, avec un canon en acier lisse.
Ce modèle est blow-back, c'est à dire que lors du tir, la culasse recule, puis revient en position, permettant ainsi un réarmement automatique. Cela le rend donc hyper réaliste dans le visuel, mais provoque aussi de bonne sensations dans la main.
Les plaquettes de crosse sont en synthétique résistant et finement quadrillées, afin de bien tenir en main.
Pour aider à la visée, il dispose d'une hausse et d'un guidon fixes à aligner avec le coeur de la cible.
Il est également doté d'un bouton de sécurité manuel, qu'il est conseillé d'enclencher lors de la manipulation du pistolet, pour éviter un tir accidentel.
Comme la plupart des armes à CO2, la cartouche d'air vient s'insérer dans la crosse : il suffit de retirer la plaquette gauche, de loger la bonbonne dans son emplacement, puis de la serrer (afin de la percer) grâce à la vis de pression située sous le dessous, à l'aide une clef Allen fournie.
Le chargeur se retire d'une simple pression sur le bouton arrêtoir, et une fois sorti, il ne reste plus qu'à insérer les BB un par un par le haut, puis à le remettre dans l'arme.
La détente fonctionnant en simple action, il faut par contre armer manuellement le pistolet avant le premier tir, soit en tirant la culasse vers l'arrière (puis la relâcher, soit en abaissant le chien.
Une fois le pistolet chargé et armé, retirez la sécurité, visez et tirez!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.