Calibre : 5,5 mm
Version : Multicoups
Petite marque chinoise qui monte, ARTEMIS propose ici un pistolet de loisir à CO2, ressemblant à ceux utilisés en compétition. Bien que fonctionnant grâce à du CO2, l'arme développe une belle puissance de 6 Joules, propulsant les plombs à une vitesse de 160 m/s environ.
Idéal donc pour l'entraînement au tir de précision à 10 mètres.
Ce pistolet ARTEMIS est proposé en 2 calibres au choix :
Son design est très proche des pistolets utilisés pour les compétitions de tir au plomb à 10m, avec une crosse avec une base large et plate, permettant une bonne prise en main pour du tir dit à bras franc (debout, à bout de bras, comme en compétition).
Sous le canon, un second cylindre contient de la bonbonne de CO2. Sa crosse est en bois de hêtre européen, son canon et ses pièces mécaniques en alliage métallique.
Ce pistolet reste avant tout un pistolet de loisir, permettant l'entrainement au tir de précision, sur des cibles cartons, mais aussi cannettes et autres bouteilles.
Très puissant pour ce type d'arme, environ 6 Joules, le CP1 fonctionne grâce à une bonbonne de CO2 12 g, permettant un tir plus souple qu'avec de l'air comprimé (moins de recul et de vibrations), et également moins bruyant.
Il tire des plombs diabolos.
L'armement se fait par le biais d'un levier de type "verrou" situé sur la gauche de l'arme :
Il est équipé d'une hausse réglable en hauteur et latéralité, et d'un guidon ajustable en dérive. Il dispose également d'un rail de visée de 11 mm, sur lequel pourront venir s'adapter des accessoires tels une lunette, un viseur point rouge (mais cela compliquera l'insertion du plomb).
Avertissement pour le pistolet CP1 Multicoups : il n'y a pas sécurité empêchant un chargement multiple.
Il ne faut donc surtout pas armer plusieurs fois, et impérativement déclencher le tir une fois la culasse armée. En effet, un second réarmement présentera un second plomb directement derrière le premier, et risque de bloquer l'arme. Il faudra alors la démonter pour retirer les plombs coincés
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.