Dans la collection « Livres armes » cet ouvrage fourmille d’anecdotes. Il s’adressa aussi bien au lecteur curieux de pénétrer dans le monde étrange et fascinant des armes, qu’a l’amateur ou au spécialiste. Il comprend :
- Une histoire vivante des pistolets et revolvers, des plus anciens jusqu’aux prototypes de l’avenir ;
- La description précise et le banc d’essai des armes de tous les payes ;
- Des critères pratiques pour le choix d’une arme destinée soit à la défense, soit au tir sportif ou au combat ;
- Des recettes pour s’amuser avec des copies des revolvers anciens, à poudre noire, ;
- Une théorie révolutionnaire de l’arme de poing militaire.
Mais ce liv re contient beaucoup plus que tout cela. Il propose une réflexion sur la violence. Il répond aussi à ce que l’on cherche dans un roman d’espionnage ou un film d’aventure tandis que, dans le crépitement des coups de feu, le héros, maitre de lui, sort son revolver, dont le barillet vide ne l’empêche pas de tirer …
Collection « Le Livre des armes », format 18x21, 326 pages, publié aux éditions Jacques Grancher en 1979. Reliure rigide toilée, titre ferré or, jaquette illustrée. Nombreuses illustrations en noir et blanc.
L’auteur était un conteur né qui savait passionner son lecteur. Ses ouvrages sont dans toutes les bibliothèques des tireurs, chasseurs, collectionneurs et tout simplement passionnés d’armes. Dominique Venner 1935-2013 est un essayiste et militant politique français. Classé à l'extrême droite, il est auteur de plusieurs livres d’histoire sur la période allant de 1914 à 1945, et notamment sur la révolution russe, les corps francs de la Baltique, la collaboration et la Résistance en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est également un spécialiste reconnu des armes, sur lesquelles il a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation.
Nous avons des exemplaires sans jaquette, qui peuvent être vendus 8 € Faites en la proposition.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.