Platine à percussion comme neuve
En parfait état de fonctionnement .,2 crans ferme avec différents poinçons
Starr Arms Company -Carabine 54 à percussions
Il s’agit d’un exemple remarquable de l’une des quelque 20 600 carabines à percussion produites par Starr Arms Company de Yonkers, New York, vers 1862 à 1865. Cette carabine est une percussion de calibre 54, à tir unique avec un mécanisme de culasse de bloc tombant. La serrure est marquée « STARR ARMS CO. / YONKERS, N.Y. » et le tang supérieur est marqué « STARRS PATENT / SEPT. 14TH 1858 » directement derrière le marteau. Le haut du canon à l’avant du viseur arrière porte la mention « STARR ARMS CO YONKERS N.Y. », le numéro de série apparaissant au bas du canon sous l’avant-bras et le côté droit du bloc de verrouillage. Le côté gauche du canon à la culasse est marqué « SGH » et le côté gauche de la base de visée arrière est marqué de la lettre « B ». Viseur avant fixe et deux viseurs arrière à feuilles, bague de selle et agrafe montée à l’arrière gauche du récepteur, bande de canon unique en laiton marquée d’un « B » et plaque bout à bout avec un « S » sur tang. Canon bleu et tang inférieur, avec finition étui durci sur les pièces restantes et monté avec un avant-bras lisse, avec un petit « S » à l’arrière gauche et une poignée droite avec deux cartouches en boîte claires sur le poignet gauche et une petite erreur d’usine a frappé deux fois « H.G.S. » sur le peigne directement devant le tang de la crosse. Dans les tests gouvernementaux de la carabine Starr, elle a obtenu une note plus élevée que les carabines Sharps plus connues. La carabine Starr a été délivrée principalement aux troupes de cavalerie de l’Union en Arkansas, au Kansas, au Missouri et à New York.
Définition de la cote :
Excellent plus. Le canon conserve une finition bleue d’origine à 98% avec une certaine usure sur le museau et quelques rayures et dings mineures éparses. Le récepteur, marteau et serrure également 98% couleurs vives du boîtier avec un peu de gris lisse présent sur le tang supérieur. Le levier a une patine lisse gris argenté. La bande de la fesse et de la tonneau a une patine vieillie uniforme et intacte. Le bois reste excellent avec quelques bosselures de pression dans l’avant-bras et quelques petites dings mineures dans le stock. Mécaniquement excellent.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.