Rare poignard de type japonais "tanto", de forme extrêmement rare "KUBIKIRI ZUKURI", à lame à courbure inversée (tranchant sur l'intérieur de la courbure). Également appelé "coupeur de tête", prétendument utilisé pour le sacrifice, mais plus probablement pour les travaux de jardinage sur la fin de l'ère edo, de type IKEBANA ou KUSAMONO.
LAME : en acier trempé forgée main, superbe patine et ligne de trempe sélective à l'argile ("hamon") nette et subtile, désignant une vague le long du tranchant. Lame tranchante, affûtage complexe pour cette forme, réalisé par un professionnel, sans accrocs ni impact. Excellent état. Pourvue de trois caractères japonais sur la face "URA" de l'objet. Le MEI ou soie du couteau est incrusté (damasquiné) d'un caractère doré. D'autres inscriptions sont masquées par la corrosion.
Monture de bois, lacets de cuirs et "bambou" doré sur une face. Rivet en corne. Divers éléments en laiton et cuivre. Aucun jeu une fois monté.
Objet rare, envoi soigné. Ouver à la négociation, ou à l'échange contre objets ethniques ottomans ou nord africains.
Katana tanto wakizashi nihonto edo couteau poignard sabre épée ethnique Asie arabe Afrique ottoman orient
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.