Trés rare porte fourreau en trés bonne état.
La baionnette n'est pas incluse dans la vente!!!
Ce porte-fourreau en cuir baptisé P-1939, est par sa forme semblable au modèle P-1937, la boucle de la poignée est fixée par deux rivets en cuivre étamé sur rondelles, les deux boucles avants par huit autres. L’équipement 1939 a été introduit pour augmenter les stocks et des documents gouvernementaux indiquent que 99 750 exemplaires ont été produits en urgence pour palier au manque de porte-fourreau P-1937. La production a duré de 1940 à 1941, la plupart semblent avoir été délivrés à la Home Guard armée.
Ces porte fourreaux ont été utilisés principalement pour le port des baïonnettes P-1913 et US M-1917 avec leurs fusils Enfield P-1914 ou US 1917, les fourreaux US étaient munis de crochet d’attelage donc incompatibles avec les ceinturons Britanniques. Ils conviennent également pour le port de baïonnettes P-1907 pour fusil Lee-Enfield SMLE
Au printemps 1942, 80 000 fusil US M-1917 étaient arrivés, les premiers des 500 000 qui devaient être transférés. Ils allaient permettre d’armer plus d’un million de membres de la Home Guard qui avaient besoin d’armes.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.