L'histoire de Charlotte qui avait envie de manger une religieuse... (et de moi qui ai envie de manger la Charlotte, même si la conconne n'est pas ma tasse de thé)
Charlotte marche sur une crotte de chien ? Voilà un bon prétexte pour expliquer une cure psychanalytique ! Charlotte a envie d'une religieuse ? Voilà une occasion de parler des instances de l'appareil psychique ! Charlotte est l'avocate du Docteur Freud ? Voilà un bon moyen de battre en brèche les poncifs de la psychanalyse ! Charlotte fait de l'ironie ? Voilà encore une bonne façon d'entrer dans le monde de l'humour et de ses rapports avec l'inconscient ! La vie de Charlotte nous emmène sur les pas de la psychanalyse. Cette discipline, née à la fin du XIXe siècle, et dont Freud n'a jamais voulu préjuger de son avenir, est toujours sur le devant de la scène. Loin d'être dépassée, elle continue de soulager l'âme humaine. Et à cet égard, il est important que le public la connaisse. Le but de ce livre est donc d'apporter un éclairage original sur la psychanalyse à travers les histoires de Charlotte. L'approche ludique est ici une introduction à une lecture approfondie de la théorie freudienne.
Sommaire
Charlotte quand elle était toute petite
Charlotte veut qu'on lui lise une histoire
Charlotte ne fait que des bêtises
Charlotte et son frère
Charlotte vole des bonbons
Charlotte a envie de manger une religieuse
Charlotte face à son psyché
Charlotte est l'avocate du Docteur Freud
Charlotte va chez le psy
Charlotte rêve
Charlotte est amoureuse d'Eudipe
Charlotte est (encore !) amoureuse (mais cette fois c'est de Jules)
Charlotte dans tous ses états
Charlotte persifle et signe
Précis illustré de la psychanalyse - L'histoire de Charlotte qui avait envie de manger une religieuse... par Anne Soulier. Éditions Grancher, 2004. Broché. 110 pages. 16x23 cm. Livre quasiment comme neuf. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.