Le système d'aiguisage Work Sharp Professional Precision Adjust est une grande version améliorée du très populaire Work Sharp Precision Adjust. Les principales améliorations sont une construction plus solide en métal, un gionomètre digital ainsi que l'ajout d'une "small knife table", qui vous permet d'aiguiser même les petits couteaux de poche ou de cuisine.
Ce système permet d'obtenir des résultats précis et faciles à reproduire, à des angles de 15 à 30 degrés. Vous pouvez l'utiliser pour aiguiser des couteaux d'outdoor, de bushcraft et de survie. Mais aussi des couteaux de cuisine, tels que des couteaux de chef et des couteaux à pain, et toutes sortes de couteaux de poche. Il sert vraiment à tout !
Le Professional Precision Adjust contient :
La base du Professional Precision Adjust est faite en métal. C'est une bonne amélioration par rapport au modèle précédent, le Precision Adjust, qui n'avait qu'une base en plastique. L'utilisation d'une base en métal permet une meilleure stabilité du système et vous obtenez des résultats plus précis. Le pied de cette base a été alourdi, ce qui stabilise également le système d'aiguisage lorsque vous le posez sur une table. Pour ceux qui prévoient de l'utiliser souvent : le pied du Professional Precision Adjust est doté de pas de vis. Vous pouvez ainsi le fixer de manière permanente à votre plan de travail.
La pince est faite en métal. Cette pince est magnétique et est fixée sans aucun jeu sur la base. Il est ainsi possible de retirer la pince, le couteau et tout le reste, de la base. Pratique pour pouvoir inspecter la lame de plus près pendant l'aiguisage. De plus, la pince peut se tourner à 360°. Il n'est donc pas nécessaire d'en sortir le couteau pour aiguiser l'autre côté de la lame. Votre couteau est trop grand, et vous ne pouvez pas retourner la pince sans qu'il touche la table ? C'est souvent le cas avec les grands couteaux de cuisine. Mais Work Sharp a pensé à tout ! Vous pouvez incliner le système entier. En tirant la poignée située derrière vers le haut, vous pourrez faire basculer tout le système vers l'arrière. Vous avez ainsi plus de place pour aiguiser votre couteau et pour le déplacer grâce au système de rotation à 360°.
L'intérieur de la pince est recouvert d'une couche de caoutchouc, pour éviter les rayures sur la lame, et elle peut accueillir des lames de 6 mm d'épaisseur. C'est plus qu'assez pour pouvoir y placer même de gros couteaux de survie. Et pour ce qui est des gros couteaux de survie : Work Sharp a tenu compte des avis des utilisateurs pour créer ce Professional Precision Adjust ! Il est donc livré avec une "clamp stabilizing platform". Un petit support que l'on peut rajouter sous la pince. Il la soutient fermement. Cela vous offre une meilleure stabilité lorsque vous aiguisez par exemple un couteau de survie assez lourd.
Mais ce n'est pas tout ! Le Professional Precision Adjust est également doté de ce que Work Sharp appelle une "small knife table". Idéale pour aiguiser vos plus petits couteaux de poche et de cuisine. C'est, en fait, une table d'aiguisage qui remplace la pince. Il suffit de la placer, tout comme la "clamp stabalizing platform", sur le pied du système d'aiguisage. Cette petite table d'aiguisage est aimantée, et votre lame reste bien en place.
Mais comment fonctionne cette table d'aiguisage ? Le bord de la table d'aiguisage est marquée d'une ligne jaune. Il vous suffit de placer le tranchant de votre couteau de poche ou de cuisine à aiguiser au niveau de cette ligne jaune. Calez le dos de la lame contre le système coulissant. Les molettes vous permettent d'adapter très précisément la position de la lame. La molette avant vous permet de placer la base du tranchant contre la ligne jaune. Ensuite, utilisez la molette arrière. Elle vous permet de positionner la pointe de la lame vers l'avant, pour la faire correspondre avec la ligne jaune. Vous pouvez ensuite utiliser le système d'aiguisage comme d'habitude, avec la pince, pour aiguiser votre petit couteau. C'est bien pensé !
Un bouton situé sur le dessus du système d'aiguisage vous permet de régler à tout moment l'angle d'aiguisage de 15 à 30 degrés. De quoi pouvoir aiguiser toutes sortes de couteaux à la perfection ! Le système indique sur le côté gauche l'angle d'aiguisage de la pince par tranche de 5 degrés. Sur le côté droit, vous pouvez contrôler l'angle d'aiguisage de la table d'aiguisage par tranche de 5 degrés.
Vous êtes certain de votre angle d'aiguisage ? Entre alors en scène le goniomètre digital. Ce dernier est équipé d'un aimant, pour pouvoir le placer sur le guide d'aiguisage du support de pierre. Son écran vous indique, de manière encore plus précise, jusqu'à deux décimales, l'angle d'aiguisage que vous avez sélectionné.
Le support de pierres à aiguiser est aimanté, et il est très facile d'y placer les pierres. Choisissez facilement celle qu'il vous faut, sans avoir à retirer le support du système.
Le système d'aiguisage est livré avec les pierres à aiguiser diamantées suivantes : grain 220, 320, 400, 600 et 800. Les premières pierres d'un grain de 220 et 320 sont assez grossières, pour réparer une lame endommagée ou pour modifier un angle d'aiguisage. Les suivantes, de grain 400 et 600, servent pour l'aiguisage des couteaux émoussés. La dernière pierre, de grain 800, vous permettra d'obtenir un tranchant rasoir et d'entretenir régulièrement vos couteaux ! Vous trouverez également une pierre à aiguiser en céramique, qui s'utilise après la pierre de 800. Et aussi un strop en cuir, qui peut se ranger dans la base, pour polir le tranchant pour l'étape finale.
Au dos du support de pierre à aiguiser, on trouve un fusil d'aiguisage en céramique, pour aiguiser vos couteaux dentelés. Par exemple, pour un couteau à pain. Ce fusil d'aiguisage en céramique peut aussi s'utiliser pour retoucher rapidement le tranchant de votre couteau de poche ou de cuisine.
Le support de pierre dispose d'une poignée, ce qui évitera à vos doigts d'entrer en contact avec les lames. Le guide d'aiguisage en acier est doté d'un pas de vis, pour le fixer sur le système d'aiguisage. La barre de guidage en métal est suffisamment longue pour pouvoir aiguiser aussi des couteaux de cuisine plus longs. Par exemple des couteaux de chef, couteaux à viande ou couteaux à filet. Ce guide est doté d'anneaux en caoutchouc que l'on place tout du long. Cela vous permet de déterminer l'amplitude de mouvement du support de pierre.
Lorsque vous aurez terminé d'utiliser le système d'aiguisage, vous pouvez ranger le support de pierre à la verticale dans le système. Vous trouverez pour cela une ouverture sur le dessus du système. Avec tous ces éléments, le Work Sharp Professional Precision Adjust est l'un des systèmes d'aiguisage les plus complets et innovants du marché. Un successeur à la hauteur du Precision Adjust classique !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.