C'est à la fin des années 80 que l'auteur haut-rhinois découvre les projectiles de chasse monométalliques lors d'un voyage aux USA. Il s'en fait livrer en Alsace, recharge et les utilise à la chasse.
La première partie de l'ouvrage raconte ses premières sorties avec ces projectiles: chevreuils, sangliers et cerfs sont dans sa lunette. De nombreuses photos et illustrations vous accompagneront tout au long de ce livre de 150 pages.
La seconde partie du livre est consacrée à l'analyse statistique de ses premières expériences de tirs et à la performance balistique globale du projectile monométallique de première génération. Qu'est-ce qui a bien fonctionné ? Qu'est-ce qui pourrait, devrait être reconsidéré et amélioré ?
La troisième partie constitue un ensemble de propositions innovantes et inédites donnant naissance à un design évolutionnaire de projectile monométallique intégralement propre, dans tous les sens du terme. Les notions de qualité et de concept sanitaire sont largement abordées et sont conjuguées à une remarquable amélioration globale des performances balistiques intrinsèques de ce projectile de chasse monométallique avancé permettant d'atteindre le plus souvent le « bang flop ».
Ce projectile 100% français est certifié sanitaire : une première qui fait déjà grand bruit.
La quatrième partie est dédiée à la mise en oeuvre et à la fabrication française de cette génération nouvelle de projectiles monométalliques par une société française réputée et spécialisée dans la production de projectiles monométalliques destinés aux compétiteurs nationaux et internationaux de tir. Cette nouvelle gamme de projectiles est désormais utilisée à la chasse après avoir subi de très nombreux tests décrits dans le livre. Par ailleurs une main tendue est destinée aux chasseurs de grand gibier les plus motivés et responsables: proposition de collaboration en vue de l'établissement d'une base de connaissances à partir de retours de fiches de tirs.
Le futur proche est également annoncé avec une autre « première » à découvrir dans ce petit livre, sans prétention, mais tellement utile pour les chasseurs passionnés et respectueux.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.