Pistolet de Défense Walther PPQ M2 T4E Cal.43
Il reproduit parfaitement le pistolet semi-automatique Walther PPQ, présenté comme le remplaçant du célèbre Walther P99, dont il reprend de nombreuses caractéristiques.
Le Walther PPQ M2 T4E dispose ainsi de la même crosse ergonomique très finement travaillée et ciselée, gravée de la fameuse mention « PPQ ».
Celle-ci figure de même en gros caractères incrusté au milieu de la culasse, accompagnée plus en avant du nom du légendaire manufacturier, « Walther ».
Côté esthétique :
Le PPQ M2 T4E est également souple d’emploi, avec un pontet large et plat, permettant à la fois de tirer avec des gants, et de saisir le pistolet à deux mains.
Sous le canon devant le pontet prend place un rail Picatinny, qui permet d’adapter divers équipements tactiques au Walther, comme une lampe ou un pointeur laser rouge.
Les organes de visée sont constitués d’un guidon et d’une hausse réglable, spécialement conçus pour acquérir une visée rapide grâce à l’adjonction de deux points fluorescents à l’avant et à l’arrière.
Manipulation :
Le Walther PPQ fonctionne avec une capsule CO2, qui s’insère discrètement à l’arrière de la crosse. Un chargeur de huit billes s’introduit par le bas de la crosse, comme sur un pistolet réel.
Il suffit ensuite d’armer la culasse, et l’arme est prête à tirer en mode semi-automatique (chaque pression sur la queue de détente permet de tirer une bille).
Les billes sont propulsées grâce à une brève libération de gaz sous haute pression, avec une énergie de 5 joules. La culasse est mobile, de type Blow Back, imitant le fonctionnement des pistolets semi-automatiques réels. Chaque tir envoie donc la culasse en arrière puis la ramène en position initiale, grâce à la récupération d’une petite partie du gaz de la cartouche CO2.
Le PPQ M2 T4E est une arme de défense ambidextre, grâce à ses boutons d’éjection de chargeur situé de part et d’autre de la crosse.
Les effets des munitions :
Le pistolet de Walther est une réplique conçue pour la défense du domicile, avant tout destinée à impressionner un cambrioleur ou tout type d’agresseur.
Visuellement très réaliste et doté d’un design intimidant, le PPQ M2 T4E peut suffire à mettre en fuite les indésirables par sa seule exhibition surprise, sans même avoir besoin d’en faire usage.
Pour les agresseurs les plus déterminés ou sous l’emprise de substances illicites, le pistolet est capable de tirer trois types de billes différentes, adaptées selon les besoins.
La bille marquante à la craie permet de laisser une trace bien visible sur la cible (également pratique pour le paint-ball). Le Walther peut aussi tirer des billes en caoutchouc, conçues cette fois pour neutraliser directement à l’impact, en mettant K.O. l’agresseur visé.
Enfin, de manière toute aussi radicale, les billes au poivre libèrent un agent irritant qui s’en prend aux voies respiratoires et aux yeux de l’agresseur, le neutralisant décisivement plusieurs dizaines de minutes, laissant largement le temps d’appeler les secours.
Pour votre sécurité :
Le Walther PPQ est équipé d’une sûreté manuelle située au niveau de la détente, qui permet de bloquer l’action de celle-ci, et ainsi d’éviter les départs de tir involontaires.
Pour ce qui concerne la sécurité des munitions, les balles en caoutchouc ne doivent pas être tirées à bout portant ni à hauteur du visage ; les balles au poivre ne doivent pas être tirées dans un milieu confiné.
Législation :
Le PPQ M2 appartient à la catégorie D de la législation française sur les armes. Il est en vente libre aux personnes majeures.
Caractéristiques :
Marque : Walther
Couleur : Noir
Capacité : jusqu’à 8 coups
Mode: Simple action
Calibre : 43
Energie : 4 joules
Longueur : 18 cm
Poids : 848 grammes
Rail de montage : Rail picatinny
Fonctionnement blowback : oui
Organes de visée : Oui
Source d'énergie : Capsules CO2 12g
Livré avec :
Un ressort de chargeur interchangeable
Un écouvillon de nettoyage
Une notice
Une mallette
Catégorie : D
Vente interdite aux mineurs
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.