Depuis au moins 275 ans, des hommes et des femmes, de toutes sensibilités mais animés par le même idéal de liberté, d'égalité et de fraternité, œuvrent, au sein des loges, par leur réflexion et leur action, à leur propre perfectionnement en même temps qu'au progrès de la société. Cette dualité entre démarche initiatique intime et engagement social et citoyen est une spécificité de la Franc-maçonnerie Française, enracinée dans sa double ascendance éthique et l'esprit de la "philosophie des Lumières" (entendons-nous bien, Lumières éteintes, chacun son avis) dont elle est issue. Les questions, posées par les obédiences à l'étude des loges sont, depuis plus d'un siècle et demi, le cadre orientant leur réflexion. L'ambition de cet ouvrage est de fournir, pour la première fois, dans un souci de transparence, de visibilité et de clarté, une liste, aussi complète que possible des thèmes abordés par les différentes obédiences maçonniques françaises. Outil de prédilection des maçons et maçonnes qui, "dans le secret" (pourquoi secret ? Zarathoustra dit : s'il y a Lumière, il faut qu'elle éclaire "toute" l'humanité, sinon ce n'est que ségrégation. Notre Zarathoustra est universaliste, pas de première ou seconde classes ou de clubs fermés avec lui; le maçon, le couturier, l'architecte, le haut fonctionnaire, le député, l'éboueur, l'ingénieur, le paysan de base, etc, etc, doivent tous bouffer dans la même auberge. C'est un gars vachement chouette l'ancêtre, il veut éclairer l'humanité pas quelques humains. Ndlr) s'interrogent, à travers eux-mêmes, et au-delà d'eux-mêmes, sur l'universelle humanité, les relations à l'étude des loges constituent un immense champ documentaire à explorer, pour connaître les sujets philosophiques, symboliques, sociétaux auxquelles réfléchissent les Loges et comprendre la façon de travailler des maçons et maçonnes.
Questions à l'étude des loges dans les obédiences de la Franc-Maçonnerie française par Alain Bauer et Jean Claude Rochigneux. Préface de Roger Dachez, Président de l'institut maçonnique de France.
Éditions Maçonniques de France, 2003. Broché, 176 pages. Format 11,5x18 cm. Plissures au premier plat et perforation au plat verso, sinon comme neuf. En bon état. RemiDepuis au moins 275 ans, des hommes et des femmes, de toutes sensibilités mais animés par le même idéal de liberté, d'égalité et de fraternité, œuvrent, au sein des loges, par leur réflexion et leur action, à leur propre perfectionnement en même temps qu'au progrès de la société. Cette dualité entre démarche initiatique intime et engagement social et citoyen est une spécificité de la Franc-maçonnerie Française, enracinée dans sa double ascendance éthique et l'esprit de la "philosophie des Lumières" (entendons-nous bien, Lumières éteintes, chacun son avis) dont elle est issue. Les questions, posées par les obédiences à l'étude des loges sont, depuis plus d'un siècle et demi, le cadre orientant leur réflexion. L'ambition de cet ouvrage est de fournir, pour la première fois, dans un souci de transparence, de visibilité et de clarté, une liste, aussi complète que possible des thèmes abordés par les différentes obédiences maçonniques françaises. Outil de prédilection des maçons et maçonnes qui, "dans le secret" (pourquoi secret ? Zarathoustra dit : s'il y a Lumière, il faut qu'elle éclaire "toute" l'humanité, sinon ce n'est que ségrégation. Notre Zarathoustra est universaliste, pas de première ou seconde classes ou de clubs fermés avec lui; le maçon, le couturier, l'architecte, le haut fonctionnaire, le député, l'éboueur, l'ingénieur, le paysan de base, etc, etc, doivent tous bouffer dans la même auberge. C'est un gars vachement chouette l'ancêtre, il veut éclairer l'humanité pas quelques humains. Ndlr) s'interrogent, à travers eux-mêmes, et au-delà d'eux-mêmes, sur l'universelle humanité, les relations à l'étude des loges constituent un immense champ documentaire à explorer, pour connaître les sujets philosophiques, symboliques, sociétaux auxquelles réfléchissent les Loges et comprendre la façon de travailler des maçons et maçonnes.
Les questions posées par les obédiences à l'étude des loges sont le cadre orientant leur réflexion. Cet ouvrage recense l'ensemble des thèmes abordés par les principales obédiences maçonniques françaises.
Questions à l'étude des loges dans les obédiences de la Franc-Maçonnerie française par Alain Bauer et Jean Claude Rochigneux. Préface de Roger Dachez, Président de l'institut maçonnique de France.
Éditions Maçonniques de France, 2003. Broché, 176 pages. Format 11,5x18 cm. Plissures au premier plat et perforation au plat verso, sinon comme neuf. En bon état. Remise en main propre possible sur Paris. Envoi soignDepuis au moins 275 ans, des hommes et des femmes, de toutes sensibilités mais animés par le même idéal de liberté, d'égalité et de fraternité, œuvrent, au sein des loges, par leur réflexion et leur action, à leur propre perfectionnement en même temps qu'au progrès de la société. Cette dualité entre démarche initiatique intime et engagement social et citoyen est une spécificité de la Franc-maçonnerie Française, enracinée dans sa double ascendance éthique et l'esprit de la "philosophie des Lumières" (entendons-nous bien, Lumières éteintes, chacun son avis) dont elle est issue. Les questions, posées par les obédiences à l'étude des loges sont, depuis plus d'un siècle et demi, le cadre orientant leur réflexion. L'ambition de cet ouvrage est de fournir, pour la première fois, dans un souci de transparence, de visibilité et de clarté, une liste, aussi complète que possible des thèmes abordés par les différentes obédiences maçonniques françaises. Outil de prédilection des maçons et maçonnes qui, "dans le secret" (pourquoi secret ? Zarathoustra dit : s'il y a Lumière, il faut qu'elle éclaire "toute" l'humanité, sinon ce n'est que ségrégation. Notre Zarathoustra est universaliste, pas de première ou seconde classes ou de clubs fermés avec lui; le maçon, le couturier, l'architecte, le haut fonctionnaire, le député, l'éboueur, l'ingénieur, le paysan de base, etc, etc, doivent tous bouffer dans la même auberge. C'est un gars vachement chouette l'ancêtre, il veut éclairer l'humanité pas quelques humains. Ndlr) s'interrogent, à travers eux-mêmes, et au-delà d'eux-mêmes, sur l'universelle humanité, les relations à l'étude des loges constituent un immense champ documentaire à explorer, pour connaître les sujets philosophiques, symboliques, sociétaux auxquelles réfléchissent les Loges et comprendre la façon de travailler des maçons et maçonnes.
Les questions posées par les obédiences à l'étude des loges sont le cadre orientant leur réflexion. Cet ouvrage recense l'ensemble des thèmes abordés par les principales obédiences maçonniques françaises.
Questions à l'étude des loges dans les obédiences de la Franc-Maçonnerie française par Alain Bauer et Jean Claude Rochigneux. Préface de Roger Dachez, Président de l'institut maçonnique de France.
Éditions Maçonniques de France, 2003. Broché, 176 pages. Format 11,5x18 cm. Plissures au premier plat et perforation au plat verso, sinon comme neuf. En bon état. Remise en main propre possible sur Paris. Envoi soigné.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.