Embases SAKO, à démontage rapide, convenant pour toutes les carabines SAKO ayant le classique rail prismatique spécifique à la marque.
Sur ces embases viennent se fixer les colliers SAKO Optilock.
Ces colliers sont disponibles en diamètres 25.4 et 30 mm, dans différentes hauteurs permettant le montage de lunette dont le diamètre externe de l'objectif peut aller jusqu'à 75 mm, selon le choix de colliers.
Le fabricant indique que :
"les embases Optilock sont usinées à partir d'un seul bloc d'alliage d'acier au chrome-molybdène, comme toutes les carabines SAKO. Sur l'embase avant, le côté gauche est à angle massif, le côté droit est identique mais comporte le système de serrage.
La forme de l'embase et le rail intégré vous permettent d'ajuster la position horizontale de la lunette côté objectif sans toucher aux réglages de la lunette.
L'embase arrière épouse la forme de la queue d'aronde pour un mariage parfait de la carabine et du montage, l'ergot limiteur de recul vient se caler dans la rainure intégrée située à l'arrière du rail.
Les montages SAKO Optilock Quikmount, grâce à leurs leviers réglables, rendent les démontages/remontages de la lunette rapides, faciles et précis. En quelques secondes on peut enlever la lunette et utiliser la visée ouverte sans laisser d'éléments gênants sur le boîtier de culasse. De même, pour réinstaller la lunette sur la carabine, il suffit de faire glisser l'ensemble sur les rails de la queue d'aronde de votre Sako, d'arrière en avant, à fond jusqu'en butée et de reserrer les leviers, la lunette est aussitôt opérationnelle, parfaitement réglée, comme avant démontage."
Pour une meilleure compréhension, j'ai mis une photo extraite du catalogie Sako.
Les embases, en acier usiné, pèsent (ensemble) 115 grammes et placent le bas des colliers à 8 mm au dessus du rail de la carabine.
Les embases que je propose sont parfaitement opérationnelles, elles comportent quelques légères marques d'usage, elles sont bronzées noir,
très solides (c'est du Sako) et pas très courantes.
Elles sont, à mon humble avis, mieux que les nouvelles embases dites 'quick release' plus chères et spécifiques à chaque longueur de culasse et qui, elles, laissent l'embase sur la carabine ce qui gène la visée ouverte, ce qui n'est pas le cas avec celles présentées.
Je vends parce que, fan de la marque depuis >45 ans, j'ai eu 14 carabines SAKO, du .22 au .375, et j'ai bcp de materiel Sako et pour Sako, mais, début février, je vais entamer ma 75ème année, aussi il est temps d'alléger tiroirs et collections.
Ouvert à toute proposition raisonnable.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.