Contexte historique :
Rare et beau sabre kindjal dit '' Beibut ''. Fabriqué sur base du modèle réglementaire de 1907, il a remplacé à partir de cette date, les shashka des soldats, des artilleurs,des gendarmes et des cyclistes militaires. Fabriqué sur le modèle du traditionnel '' kindjal '' avec pour seule différence la courbure de la lame, il fut largement utilisé dans les tranchées durant la première guerre mondiale et par la suite durant les révolutions de 1917 et la Guerre civile qui a suivie. Le dernier exemplaire connu en date, a été fabriqué en 1919 (autour de 5000 exemplaires) durant le régne du Gouverneur suprême de la Russie Blanche, l'Amiral Kolchak. Cette arme a totalement disparu de l'armée russe après son utilisation par la garde blanche durant la guerre civile (1918-1924).
Longueur totale : 62,5 cm
Longueur sans le fourreau : 58,9 cm
Longueur de la poignée : 15,2 cm
Longueur de la lame : 43,7 cm
Largeur de la lame : 3,5 cm
Description :
Je vous présente un rare et très beau sabre dit '' Beibut '' fabriqué entre 1900-1917 (à vérifier) et utilisé durant la première guerre mondiale et la guerre civile (1918-1924) où ces sabres étaient largement employés sur les champs de bataille par l'armée impériale russe (1914-1917) et par la suite par les armées dites blanches (1918-1924).
La poignée est en bois et comporte deux rivets en laiton de chaque côté, pas de jeu elle comporte également les marquages de la manufacture de Ijevsk '' arc avec fléche + II '', similaire sur la poignée et le fourreau. Marquages régimentaires sur le fourreau : '' 5 + Lettres cyriliques ''. Il est donc possible pour les passionnés et les collectionneurs exigeants de retrouver le régiment avec des recheches approfondies. La lame est en bel, avec deux gouttière, encore brillante. Le fourreau est en cuire noir accompagnée des garnitures en laiton, poiçonnées '' II + ARC AVEC FLÉCHE ''. Très agréable à tenir en mains et encore plus agréable à tenir en vitrine ! N'hésitez pas, magnifique et rare pièce de collection, il n'y en aura pas pour tout le monde, dépêchez-vous !
Ce magnifique et rare sabre Beibut est très bien décrit dans la gazette des armes française, ainsi que dans les livres russes de A.N. KULINSKY sur les armes blanches russes
! ! !
En achetant ce sabre, vous vous doterez d'un exemplaire unique illustrant parfaitement l'ingéniosité des armuriers de Ijevsk et la beauté des armes russes qui ont fait leur légendaire réputation à l'époque
! ! !
TRES BELLE PIECE, PIECE PEU COURANTE
! ! !
PAS DE GARANTIE, NI DE RETOUR, IL S'AGIT D'UNE VENTE PRIVÉE
! ! !
ATTENTION : La pièce est unique, je n'ai pas d'autre '' Beibout '' en vente pour le moment !
REMARQUE : Suite aux abus de certains utilisateurs, je n'offre plus aucune garantie sur mes objets. Il s'agit d'une vente privée. Je vous demande donc de bien regarder les 12 photos, bien lire la description et de poser vos questions avant achat. Une fois l'objet acheté, le retour est refusé.
Conditions :
Je réponds à vos questions, n'hésitez pas !
Photos supplémentaires sur demande.
Pas de retour possible.
Bien lire l'annonce er regarder les photos s.v.p
Je ne suis pas responsable des retards et des pertes de la poste,
c'est pour cela que je vous propose le payement par paypal ou par carte bleue ainsi votre achat sera couvert.
Payement donc possible par virement bancaire, carte bleue et paypal.
Frais postaux :
L'Europe : 25 euros
La Pologne et la Bulgarie : 50 euros
La Chine, le Canada, U.S.A. : 65 euros
Ne laissez pas cette pièce unique de collection vous échapper, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Bonne chance !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.