Contexte historique :
Le glaive Suisse, modèle 1842/1852 est copié du modèle français de 1831 des troupes à pied françaises. Les lames étaient fabriquées en Suisse par (S.J.G. NEUHAUSEB) mais également en Allemagne, avec les marquages (FHOSTER, SOLINGEN), ( WESTER & Co SOLINGEN) ou (GEBR WEYERSBERG SOLINGEN) comme sur le glaive ici présent.
Ce modèle sera utilisé par les sapeurs, les troupes de forteresse, de télégraphiste et les pionniers de ballons. La lame à dents de scie n'est pas destinée à infliger des blessures horribles, comme son apparence semble le suggèrer. Elle a été conçue pour couper des arbustes, qui étaient à la fois sur la ligne de feu et utiles pour le camouflage de la future position de tir.
La poignée massive et lourde, de style Roman, est constituée d'une seule pièce en laiton nervuré à pommeau rond, elle comporte 20 cannelures et une croisière droite symétrique, elle recouvre en totalité la soie. La lame est massive de très bonne qualité, dépourvue de gouttière comme il se doit et comporte 28 dents de scie.
Le fourreau en cuir compte une cuvette/ressort fixée par une vis située sur l'arrière du corps. Pour être compatible avec le porte-fourreau. La chape est munie d'une lanière en cuir maintenue sur le pontet par points de couture. Les garnitures en laitin sont fixées au corps par trois rivets sur la chape et trois à l'extrémité.
Longueur totale : 66,5 cm
Longueur sans le fourreau : 66,1 cm
Longueur de la poignée : 15 cm
Longueur de la lame : 51,1 cm
Largeur de la lame : 4,2 cm
Description :
Magnifique et rare glaive Suisse avec son fourreau en cuir. Superbe poignée en laiton doré, avec cannelures, inspiré du modèle français. La lame est très belle et comporte les marquages suivants '' WAFFENFABRIK NEUHAUSEN '' ainsi que '' la croix Suisse '' de l'autre côté accompagné des poinçons '' 29994 '' et '' 27 '', modèle de sapeur à dents de scie ! Il est différent du modèle français par sa finition droite du fourreau et ses dents de scie sur la lame. La pièce est 100 % originale garantie ! Très massif et agréable à tenir en main, encore plus beau à admirer en vitrine, vraiment une sumblime et rare pièce, à saisir !
Il s'agit d'un superbe glaive suisse, peu courant et très impressionnant. Il trouvera aisément une place dans votre vitrine pour accompagner votre collection de glaives ou d'armes blanches Suisses. N'hésitez pas
! ! !
VÉRITABLE TÉMOIN DE LA COURAGEUSE ARMÉE SUISSE, AINSI QUE DES MEILLEURS ARMURIERS DE LA MANUFACTURE DE SOLINGEN DE L'ÉPOQUE
! ! !
TRES RARE ET 100% ORIGINAL GARANTIE
! ! !
PAYEMENT EN PLUSIEURS FOIS POSSIBLE ;)
! ! !
FAIRE OFFRE ;)
! ! !
ATTENTION : La pièce est unique, je n'ai pas de double.
CONDITIONS :
Je réponds à vos questions, n'hésitez pas !
Photos supplémentaires sur demande.
Bien lire l'annonce avant achat.
Pas de retour possible.
Je ne suis pas responsable des retards et des pertes de la poste,
c'est pour cela que je vous propose le payement par paypal ou par carte bleue ainsi votre achat sera couvert.
Payement donc possible par virement bancaire, carte bleue et paypal.
Frais postaux :
L'Europe : 25 euros
La Pologne et la Bulgarie : 50 euros
La Chine, le Canada, U.S.A. : 65 euros
Ne laissez pas cette pièce unique de collection vous échapper, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Bonne chance !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.