Contexte historique :
Louis XVI déclare sans valeur la nouvelle Assemblée mais la laisse siéger sans intervenir ouvertement. Le 25 mai, des Gardes françaises défilent à Paris en faveur des députés révoltés et les électeurs parisiens se réunissent en assemblée. Mais, dès le 26, des ordres de marche sont délivrés à six régiments et une troupe d'environ 20 000 hommes, une « véritable petite armée » qui est appelée aux abords de la capitale afin de maintenir l'ordre à Paris et à Versailles. Or l'ensemble de la population parisienne est agitée : la bourgeoisie a peur pour la survie de l’Assemblée ; le peuple, lui, craint que les troupes ne coupent les routes du ravitaillement des Parisiens alors que le prix du pain est au plus haut. Début juillet, des émeutes éclatent aux barrières d’octroi. Le roi renvoie ses ministres jugés trop libéraux, parmi lesquels Necker, contrôleur des Finances, remercié le 11 juillet et invité à sortir du Royaume.
Histoire du modèle :
Sabres Montmorency de la fin du règne de Louis XVI, il existe des sabres monobranches de ce type et comme il n'y avait aucun reglement à l'époque, les fourbisseurs privés travaillaient suivant la fantaisie et les moyens financiers du chef de corps, pour les armes de troupe ou de l'officier pour son sabre personel. Ce qui explique les differences de qualité dans les materiaux employés, dans la ciselure et la decoration. Ce modèle sera encore utilisé aprés la revolution. Le sabre ici présent a été fabriqué ainsi, sans garde. Cependant, durant cette période, les sabres comportant une garde, devait être accomodés pour ressembler au modèle présent sur cette annonce.
Longueur totale : 88,5 cm
Longueur sans le fourreau : 86,5 cm
Longueur de la lame : 75,6 cm
Longueur de la poignée : 12,5 cm
Largeur de la lame : 3,9 cm
Description de l'objet :
Superbe et rare sabre d'infanterie révolutionaire dit '' Montmorency ''. Monture en laiton rouge, calotte a cuillière se prolongeant par une longue queue, poignée recouverte de basane, filigranne encore présent, un peu défait. Garde simple, découpée par une branche circulaire. Lame de montmorency patinée grise, poinçons présent en son centre, en forme de '' petite lune ''. Fourreau en cuir d'époque très rare et d'origine, à une garniture en laiton cuivreux, l'embout étant composé uniquement de cuir. Le sabre a été retrouvé dans un grenier en France, original et authentique. Très agréable à tenir en mains et encore plus à observer en vitrine.
Ce sabre pourra à merveille décorer votre virtine d'armes blanches, consacrée à la monarchie des Bourbon ou à l'armée française. Ce sabre est rare à la vente, surtout complet avec son fourreau
! ! !
N'hésitez pas à acquérir ce superbe sabre français, riche en histoire et en souvenirs de l'armée française sous la monarchie. Il pourra aisément décorer votre vitrine consacrée aux sabres et épées de la Monarchie des Bourbon ou aux armes blanches françaises. Sabre d'exception, n'hésitez pas petit prix
! ! !
TRES RARE ET 100% ORIGINAL ;)
! ! !
FAIRE OFFRE ;)
! ! !
PAYEMENT EN PLUSIEURS FOIS POSSIBLE ;)
! ! !
!
ATTENTION : La pièce est unique, je n'ai pas de double.
Conditions :
Je réponds à vos questions, n'hésitez pas !
Pas de retour possible.
Bien lire l'annonce avant achat.
Photos supplémentaires sur demande.
Je ne suis pas responsable des retards et des pertes de la poste,
c'est pour cela que je vous propose le payement par paypal ou par carte bleue ainsi votre achat sera couvert.
Payement donc possible par virement bancaire, carte bleue et paypal.
Frais postaux :
L'Europe : 25 euros
La Pologne et la Bulgarie : 50 euros
La Chine, le Canada, U.S.A. : 65 euros
Ne laissez pas cette pièce unique de collection vous échapper, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Bonne chance !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.