Récits de la cabane abandonnée
Par Grey Owl Edition Boivin et Cie 26e édition 1940,
Traduction de Jeanne Roche-Mazon
Ouvrage illustré de cinquante six photographies en Héliogravure
format 19,5 x 14 cm, 253 pages 334 gr
dos partiellement décollé, la dernière de couverture est détachée, intérieur frais
En 1935, lorsqu'il entame la rédaction des Récits de la cabane abandonnée, Grey Owl est garde forestier dans le parc national canadien de Prince Albert en Saskatchewan.
Il a établi là-bas sa petite colonie de castors. Dès cette époque, il est une légende, acclamé à l'échelon international comme grand naturaliste, auteur à succès, orateur charismatique et porte-parole respecté des autochtones. Ses livres, ainsi que plusieurs films, le mettant en vedette avec ses castors, ont contribué non seulement à promouvoir son message sur la préservation de la nature, mais à rendre célèbres l'auteur et sa cabane de Beaver Lodge.
Des centaines de personnes viennent lui rendre visite chaque été. C'est donc avec un peu de nostalgie qu'il revient sur ses années heureuses de vie dans le Grand Nord. Dans ses Récits de la cabane abandonnée, il y évoque dans le détail ses années passées de trappe et de chasse sur les pistes de la forêt boréale, puis sa conversion à la cause animale. Mais son livre exprime surtout un véritable cri d'alarme pour un milieu naturel et des traditions qu'il pressent menacés.
Son plaidoyer en faveur des animaux sauvages demeure l'un des plus touchants jamais livrés. Personnage fascinant et visionnaire, Grey Owl fut le premier à réveiller les consciences quant aux enjeux écologiques et nous en fait la démonstration dans cet ouvrage.
Economisez du port, groupez vos achats nombreux livres sur la pêche, la chasse, dans mes annonces
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.