Fût long en 7.08, Les impacts des balles se touchent à 75m Avec des core lockt de Remington . J'ai fait régler la détente car elle «"grattait" légèrement et je la trouvais un peu dure. Par ailleurs le vernis industriel des crosses cache souvent un beau veinage qui mérite un poncé huilé. Aujourd'hui c'est une arme magnifique qui me donne bcp de plaisir.
Pour en avoir possédé 3 vendues probablement parce qu'elles n'étaient pas « assez précises » il m'en reste 2 , dans les 2 cas le canon n'était pas flottant çà dire que le fût en bois appuyait sur le canon l'empêchant de vibrer normalement; avec un peu d'abrasif et de l'huile de coude et le groupement en fut transformé! De 12 cm à 2 cm à 100 m !! Il faut en effet qu'une feuille de papier puisse se glisser sans accrocher càd librement entre le canon et le fût, de la bouche de ce canon jusqu'à son origine.
Ce n'est pas une arme de stand car le canon court en chauffant va disperser. A l'affût elle est idéale, et en battue, sa vivacité par sa compacité ( les crosse, culasse et canon courts confèrent un centre de gravité près du tireur), avec une détente réglée par votre armurier à 1000-1200g en font une arme redoutable même en redoublant sur tous sangliers( normalement tirés). Je n'ai pas l'expérience des nouveaux chargements de RWS pour canons courts( short rifle) avec des amorces plus puissantes existantes en 308w qui brûlent plus rapidement et complètement la poudre: ces munitions plus puissantes n'altèrent pas la précision de ce que j'ai pu en lire et voir sur le net. à essayer ++