Magnifique Révolver GALAND Modèle 1868 - Guerre 1870/1871 - Cavalerie - Gendarmerie - Artillerie - Belle Epoque 1871/1914. Calibre 9 mm Galand (ou Perrin).
Marquage GALAND PARIS et matriculé 12192 sur le bâti. Le canon est finement et parfaitement rayé. Sous le canon figure le matricule 11547.
Le barillet est poinçonné ELG au dessus d'une étoile et N surmonté d'une couronne. A l'arrière du barillet sur l'extracteur il y a le poinçon C.F.G. (Charles François Galand) et le matricule 23.
Le mécanisme fonctionne parfaitement! Il ne manque aucune pièce sur ce révolver. Les plaquettes en ébène sont magnifiquement quadrillées. Il y a un anneau de calotte pour une dragonne, ce qui confère à cette superbe arme une destination militaire probable.
Ces modèles de Révolver au mécanisme remarquable, furent achetés à titre personnel par des officiers durant la Guerre de 1870. C'est une arme historique à ce titre et surtout d'une grande et rare élégance.
Ce révolver Galand est superbe, pratiquement neuf! C'est une arme vraiment magnifique.
Longueur totale 205 mm. Canon 95 mm.
Ce superbe Galand 1868 est présenté dans un joli coffret en noyer, le gainage intérieur rouge est une conception moderne.
Le revolver Galand est un revolver à cadre ouvert et double action, breveté dès 1868; la principale caractéristique est le levier, placé sous le canon et la carcasse, faisant également office de pontet. En actionnant ledit levier, le canon et le barillet se déplacent vers l'avant; en cours de mouvement, la plaque de l'extracteur est bloquée tandis que le barillet continue sa course en avant: les douilles ainsi retenues par la plaque de l'extracteur tombent et peuvent être remplacées par des nouvelles cartouches. Le levier est alors remis en place, tant le barillet que le canon se remettent à leur place et l'arme est fermée et verrouillée. L'arme est appelée Galand-Perrin lorsqu'il tire une cartouche Perrin à gros bourrelet, en calibre 7, 9 et 12 mm. Les premiers exemplaires sont fabriqués en Grande-Bretagne par la manufacture d'armes de Birmingham que dirigent Braendlin et Sommerville. (D.CASANOVA Gazette des Armes n° 198). Mais dès octobre 1868, la fabrication mécanique du revolver est également organisée à Liège et rencontre un vif succès. Aussi en France où, devant l'imminence d'un conflit avec le voisin germain, nombre d'officiers sont séduits par ce nouveau revolver, à percussion centrale et surtout extraction automatique. Le marché civil ne restera pas indifférent puisque le revolver y fut également commercialisé en divers calibres, le même calibre étant utilisé pour le Galand Sportman avec crosse squelette amovible, et en 9 mm, dit aussi "de ceinture".
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.