ruban légendé de bachi de matelot marine nationale
LE PICARD
, état neuf de stock ,
tel que photo .
nombreux autres rubans en vente et en stock.
.............................
Le Picard est l'escorteur rapide de référence de la série E52, bien qu'il portait un numéro supérieur au Normand. En effet, il a été mis sur cale le 12 décembre 1953, aux Ateliers et Chantiers de la Loire (Nantes) puis lancé le 31 mai 1954, après Le Normand, mais a été mis en service le 20 septembre 1956, avant ce dernier. Comme les sept premiers E-52A, et en tant que tel, il est construit sur financement américain au titre du PAM. Il porte d'ailleurs le numéro DE.1009 dans la nomenclature de l'US Navy.Il sera basé à Toulon jusqu'en 1965 puis à Brest jusqu'à la fin de sa carrière.Intégré à la 3ème Division d'escorteur rapides (Le Normand, Le Brestois, Le Picard) le 3 novembre 1956, il rejoint quelques jours après le reste de l'escadre en Méditerranée orientale pour participer à l'intervention franco-britannique de Suez. Le 1er janvier 1957, il quitte la 3ème DER remplacé par Le Lorrain à son admission au service actif. Le 1er mars 1960, il est en escale à Santa-Cruz (Canaries) avec Le Gascon, Le Basque et Le Lorrain, lorsque survient le tremblement de terre d'Agadir au Maroc. Il est alors envoyé avec tous les navires disponibles, dont le porte-avions La Fayette et le croiseur Colbert, pour secourir les survivants. Entre 1959 et 1961, il participe aux opérations d'Afrique du nord, puis d'octobre à décembre 1963, il fait partie de l'escorte d'accompagnement avec Le Gascon et Le Provencal du porte-avions Foch et du croiseau De Grasse, au cours de la croisère Mousson. Le 4 mars 1970, Le Picard participe avec Le Vendéen aux recherches pour retrouver le sous-marin Eurydice disparu au large de Toulon. D'avril à septembre 1972, il assure avec Le Provençal, la présence française en océan Indien à partir de la base de Diégo Suarez (Madagascar). Il fait également une croisière aux Antilles (novembre/décembre 1973). De février à mai 1976, il participe au groupe « Sargasses 2 », en Atlantique sud et aux Antilles, avec l'escorteur d'escadre La Bourdonnais.Il est mis en complément le 5 novembre 1979. La dernière cérémonie des couleurs a lieu le 21 décembre de la même année. En attente à Brest en 1980, il est restitué aux USA l'année suivante, puis quitte la France le 19 juin 1981, pour être coulé en Atlantique par l'US Navy.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.