Pièce en très bel état
Tout 100% d'origine
Calibre d'origine règlementaire US 50/70
Bien poinconné et marqué sur toutes ces pièces
Rolling Block typique utilisé lors de la guerre franco-Prussenne de 1870
Mécanique impeccable, percussion franche etc... etc...
CANON RAYE MIROIR (rayure et âme IMPECCABLE)
( J'ai aussi 200 etuis environ de disponibles à la vente pour rechargements,
moule à balles et jeux d'outils pour recharger )
Longeur du canon : 72,5 cm environ
Longueur Totale ; 114,5 cm environ
Bon... bien que j'apprécie les échanges (quand ils sont sèrieux et constructifs!) Voici quelques précisions... pour éviter de perdre du temps en de veines discussions...
Il s'agit bien d'un Remington rolling-block mod.1868 dit "PONTIFICAL" , plus exactement de la carabine Modèle Gendarmerie en calibre 12.7 pontifical (parfaitement interchangeable avec la cartouche 50/70).
Les garnitures et embouchoir d'origine Chassepot proviennent du stock important de ces pièces qui avaient été fabriquées par la maison Nagant lors de la commande initiale de 2000 fusils du systême Chassepot, avant l'accord donné (et monnayé) par Remington pour la fabrication sous licence du modèle 1868. Les dons receuillis par les catholiques belges et français pour l'armement des zouaves pontificaux furent donc bien utilisés...Il y aurait eu en tout 12000 Rolling-Block dit pontificaux de fabriqués, répartis à quantités à peu-prés égales entre fusils d'infanterie et 5000 environ seulement pour les modèles gendarmerie, et dans une plus petite proportion en mousquetons d'artillerie.
Il semblerait que des modèles rencontrés parfois (comme celui-ci) ne portant pas les marquages des armes pontificales, fassent partie de surplus qui n'ont pu être livrés à ROME avant la chute de cette dernière en septembre 1870, marquant le début du processus d'unification de l'Italie.
Ces armes sont assez rares et le nombre total de la production relativement flou. Entre le nombre réellement fabriqué, entre celles envoyées à ROME, celles saisies au moment de leur départ, et celles revendues (à qui?) en petit nombre suite à non-livraison...bref...
Ce Rolling Block, Bien qu'étant de fabrication Belge (Poinçons d'épreuve de Liège, du premier modèle, poinçon "PERRON" supplementaire pour les armes epprouvées en état de livraison), et règlementaire, ne porte pas les marquages NAGANT classiques.
Sources: "les révolvers et fusils Nagant" par Claude Feys et René Smeets, "une carabine pontificale" par Jean-Pierre Bastié et "les armes à feu de la Défense nationale" par Jack Puaud et Christian Mery.
Suite à de nombreuses questions (ridicules, auxquelles je ne réponds meme plus!) Je rappelle... que naturabuy est un site de vente... pas un forum de discussions !!!! Si vous êtes intéressés par une de mes annonces... faites vous plaisirs... sinon.. passez votre chemin... Je ne suis ni un bureau des renseignements, ni un marchand de tapis!!! Merci pour votre compréhension ! Très cordialement :)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.