Très Rare revolver ayant appartenu à la Compagnie Générale Transatlantique, pour armer les officier du paquebot ville de paris 1866- 1888, d'inspiration Webley RIC modèle 1867, ce revolver est en très bon état mécanique pour son âge il comporte le marquage sur le canon de son appartenance à la Compagnie Générale Transatlantique et son affectation pour armer les officier du paquebot VILLE DE PARIS, à l'époque les officiers de la marine marchande étaient armés en vue de pouvoir se défendre en cas de mutinerie, d'attaques pirates,ETC...
Les Paquebot Ville de Paris avec le PEREIRE 1865- 1888 furent les premiers paquebots de la compagnie comportant des hélices. À compter du 26 avril 1866 le ville de Paris est lancé pour effectuer la ligne le Havre-New-york pour acheminer le courrier lié à l'accroissement constant des besoins de communication et de développement . La marine à vapeur et le service postal s'appuyant sur la fiabilité pour créer des lignes avec des départs fixes, la vapeur et l'hélice couplées permettent des traversées plus rapides et surtout assez ponctuelles car l'avancée des bateaux ne dépendant plus du vent capricieux à la différence des voiliers.
Afin de rentabiliser au maximum ses traversées les bateaux reçoivent également d'autres missions comme transporter des classes fortunées entre les deux mondes et déposer des migrants qui partirent de l"europe à destination des Etats-unis dans l'espoir d'y trouver une vie meilleure, les conditions de vies à bord pour les migrants installés en 3ème classe dans des dortoirs de l'entre pont, hommes et femmes séparés à l'avant ou à l'arrière du bateau, provoquent souvent des vols ou des bagarres, on comprend mieux pourquoi les officier des navires devaient être armés de revolvers, une fois les migrants débarqués, leurs dortoirs débarrassés des lits et des tables, se transforment en cales, il faut bien rentabiliser le voyage retour New -york le Havre en ramenant quelques marchandises.
Pendant la guerre franco allemande de 1870 1871 le paquebot Ville de Paris sera également chargé d'acheminer le transport des armes surplus de la guerre de sécession que le gouvernement de la défense nationale acheta à l'amérique pour palier au manques d'armes occasionné par les combats et la réquisition par l'armée allemande des armes perdues pendant la phase impériale de cette guerre.
Le bateau sera modernisé en 1880, il terminera sa carrière au sein de la Compagnie Générale Transatlantique en 1888 et sera vendu et transformé en voilier. Mecanique parfaite, canon miroir avec de superbes rayures.
Très bel état général et très rare !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.