Fusil Springfield 1863, conversion Berdan en calibre 58 Berdan (percussion centrale).
Après la Guerre de Sécession, de noombreux inventeurs déposèrent des brevets pour permettre le chargement par la culasse des anciens mousquets en calibre 58 à balle Minié et cartouche papier.
Hiram Berdan, ex colonel du 1er Régiment des US Sharpshooters (Armée du Potomac) fut l'un d'eux. Son invention ne fut pas adoptée par l'armée US et il intenta un procès au gouvernement car selon lui ,E.S. Allin avait copié son idée (et c'est sa version qui fut retenue). Il n'obtint jamais gain de cause et sa transformation du Springfield est devenue très rare car il en fut produit un nombre réduit d'exemplaires.
Cette arme est en bel état avec un mécanisme fonctionnel et un intérieur de canon miroir, comme neuf. finition polie blanc avec très légère patine. Marques et griffures sur le bois (je le laisse en l'état mais l'acquéreur pourra le passer à la vapeur pour réduire ces traces). L'arme sera fournie (sur présentation d'une licence FFTir) avec 50 étuis de calibre 58 formés à partir d'étuis Magtech de calibre 24, raccourcis et passés dans un recalibreur de 577 Snider. Il sera donc possible de tirer avec cette arme, ce type de cartouche se rechargeant sans outil (il suffit d'enfoncer à la main une balle Minié de calibre 58 dans la cartouche amorcée et remplie de poudre noire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.