Rare pistolet à percussion de coffre à deux coups avec tubes légèrement tromblonnés des années 1840-1850
La carcasse est en bronze/laiton rouge avec marqué "J.MATHIAS.GIHS" sur le pan droit et "à SOULTZ" du coté gauche. Les tubes font 10cm de long et comporte un léger évasement du tube de gauche permettant la solidarité du tube de droite (et donc son dévissage dans l'ordre pour permettre le chargement), voir photo numéro 5. Les garnitures sont en fer et la crosse en noyer.
L'arme est en bel état général avec une belle patine, la crête du chien de gauche est manquante et sa cheminée est écrasé, la mécanique est parfaitement fonctionelle.
La particularité de ce pistolet à percussion est bien sûr son marquage, ce type d'arme ne l'étant que rarement dans autant de détail. Il nous permet par sa présence d'identifier l'armurier de province J. Mathias. Gihs opérant dans la ville de Soultz dans le bas rhin. Ce fabriquant est en soit rarissime, je n'ai ainsi trouvé que deux exemplaires ayant été mis en vente, un aux Etats Unis en 2019 et l'autre en France en 2020 (ce dernier avait le même problème de chien).
J'en demande 200 euros FRAIS DE PORT INCLUS.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.