Rare pistolet signaleur réglementaire austro-hongrois modèle 1903 de la Première Guerre mondiale. Cet exemplaire est dans un état de conservation exceptionnel, avec encore présent son btonzage d'origine (voir les photos). Il est complet et fonctionnel, son état mécanique est irréprochable et ses plaquettes de crosse en noyer huilé sont intègres. Le chien accroche bien le cran d’armé et son ressort de rebondissement le ramène automatiquement au cran de sécurité. Il porte de beaux marquages, bien lisibles. Les initiales « AZF » (Artillerie-Zeugs-Fabrik) correspondent à l’usine d’armement de l’artillerie. Elles sont accompagnées par l’inscription « E.A.XI » (Erzeugungsabteilung römisch 11) désignant l’atelier numéro onze comme lieu de production. Le poinçon du banc d´épreuve, qui représente un aigle bicéphale, est frappé entre l’abréviation « W-n » pour Wien (Vienne) et les deux derniers chiffres de l´année, en l’occurrence « 17 » pour 1917. Ce sont les photos de cet exemplaire qui illustrent l'article publié dans le magazine Gazette des Armes n°527 (février 2020). Il porte le petit numéro de série 698 suivi des deux derniers chiffres de l'année de fabrication 17, ce qui avait été mal interprété dans l'article. Un examen attentif permet en effet de constater que les deux derniers chiffres n'ont pas la même caligraphie et qu'ils sont frappés plus profondément.
Caractéristiques : calibre 4 (26,7 mm) ; longueur du canon 229 mm ; longueur totale 361 mm ; poids à vide 1,370 kg.
Législation : catégorie D2, acquisition et détention libres pour toute personne majeure.
Frais d’envoi : 7,40 € par Mondial Relay hors Naturabuy (m'indiquer le point relais qui vous convient).
Possibilité de remise en main propre à Breuillet 91650.
Je vais, au fil des mois, vendre la totalité de ma collection de répliques, d’armes anciennes et de pistolets lance-fusées : surveillez mes autres ventes !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.