Il s’agit d’un extrait du procès-verbal d’une séance à la chambre des députés. Les discours devant les députés de Paul Deschanel président de la chambre des députés et de René Viviani président du conseil de Ministre.
Ces deux personnages politique commentent la situation de l’Italie qui se rallie à la France dans son combat.
En somme, c’est le compte rendu d’une séance parlementaire que le pouvoir veut porter à la connaissance de la population.
Extrait : M. le Président. - Comme il y a cinquante-six ans ,/ l'Iatlie est à avec nous. (Tous les Députés se lèvent et se tournent/ vers la loge diplomatique. - Applaudissements prolongés et/ cris unanimes et répétés de: ' Vive l'Italie! ')/ Toutes les puissances de vie se dressent contre la/ puissance de mort. (Applaudissements.) Tous les peuples,/ menacés dans leur indépendance, dans leur sécurité,/ dans leur avenir, se lèvent les uns après les autres/ contre la domination brutale qui prétend faire la loi/ au monde. [...] Pour extrait conforme:/ Le Président de la Chambre des Députés,/ Paul DESCHANEL. "
En mai 1915, l'Italie entre en guerre aux côtés des Alliés, marquant un tournant important dans la Première Guerre mondiale. Bien qu'elle fasse initialement partie de la Triple-Alliance avec l'Empire Allemand et l'Empire Austro-Hongrois, l'Italie avait des intérêts territoriaux non satisfaits et des tensions avec ses anciens alliés.
Format 90 x 112 cm, un coté comporte le reste d’une étiquette d’expédition par la Préfecture de Saône-et-Loire au Maire d’Autun. Elle n’a jamais été affichée, le papier à jauni et est un peu usé aux pliures.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.