WildWest trading post vous propose :
Le Old Model Army revolver est le premier modèle d’arme à simple action de calibre puissant, conçu en réponse aux modèles Colt Single Action Army ou Smith & Wesson numéro 3. Cette arme fabriquée uniquement à 1.000 exemplaires introduit quelques éléments novateurs, tels que l'extraction des munitions. Cependant, ces caractéristiques ne seront pas suffisantes pour bénéficier officiellement de commandes publiques de l’US Ordnance, bien que certains collectionneurs affirment que cette arme a été utilisée par l’US Army. Ce modèle, ainsi que son successeur, le New Model Army, ne rencontreront pas le succès escompté. Une partie importante de ces fabrications invendues sera cédée à l’armée Argentine pour l'équipement de ses officiers.
UN RARE EXEMPLAIRE AMÉRICAIN SUR LES 1.000 FABRIQUÉS.
Notre arme est un très rare exemplaire de revolver Old model Army de Forehand and Wadsworth resté aux États-Unis. Il est dans un bon état de conservation avec des restes du bronzage d’origine. L’axe de blocage d’ouverture du barillet est manquant, sans toutefois poser de problème d'ouverture. Les parties métalliques de l'arme sont exemptes d'oxydation, avec de beaux marquages de la marque Forehand & Wadsworth. Le numéro de série 2XX, que l’on retrouve sous la crosse et le canon, indique une fabrication précoce. Deux trous ont été faits à l’arrière de la poignée, certainement pour adapter une crosse. La partie mécanique est en bon état de fonctionnement, montrant des signes d'utilisation avec un peu de jeu. Le canon, de calibre .44, présente des marques d'usure mais de belles rayures. Les munitions en Starline .44 Russian que nous avons testées sont un peu trop épaisses et on besoin éventuellement d’être recalibrées. La crosse en bois est d’origine et dans un bel état de conservation. Cette exceptionnellement rare arme, certes pas exempte de défauts, sera une pièce unique dans une collection prestigieuse d’armes anciennes.
-- Visible dans le 95 -- Arme vendue sans accessoires --
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.