Remington Rolling Block Short Range Rifle, calibre 44 S&W.
Ce type de carabine de tir a été produit de 1875 à 1890 par Remington à quelques milliers d'exemplaires.
Cette superbe arme possède un canon octogonal lourd de 30" (76 cm) et une crosse quadrillée à poignée pistolet. Les organes de visée se composent d'une hausse Remington à oeilleton surnommée à l'époque "Rough & Ready" et d'un guidon de type "Beech Combination Sight'. L'intérieur du canon est miroir, le poids de détente est léger, bronzage d'origine sur le canon et restes de jaspage bien visibles sur le boîtier. Les bois sont superbes et il y a simplement un petit éclat ancien visible sur une des photos.
Cette arme a été fabriquée en calibre 44 Rimfire Long. Afin de pouvoir la faire tirer, notre atelier a adapté un ensemble "bloc + chien" en percussion centrale de fabrication Remington (l'ensembe d'origine étant bien sûr fourni aussi!) Il devient donc possible de tirer en caibre 44 S&W dit aussi "44 American" car cette cartouche a exactement les mêmes cotes que le 44 Rimfire Long.
Pour ce faire nous fournissons avec l'arme un moule à balles "Old West Bullet Molds", un jeu d'outils CH4D en 44 American et un sertisseur "Old West Bullet Molds" permettant de réaliser le sertissage particulier de ces cartouches. Nous utilisons cet outillage dans notre Smith & Wesson n°3 American 1st Model et cela fonctionne à merveille. Nous indiquerons à l'acheteur une source pour se procurer les étuis métalliques. Ainsi cette superbe arme de tir pourra à nouveau faire parler la poudre noire au stand de tir.
Magnifique arme de tir de fabrication soignée, que l'on rencontre rarement de ce côté de l'Atlantique.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.