EN SAVOIR PLUS SUR « Armes Remington »
Historique du manufacturier Remington Arms
Dès sa création, l'entreprise connait un succès rapide. En effet, Eliphalet Remington participait alors à un concours de tir et a fini au second rang. Suite au résultat de cette compétition, il reçoit un nombre important de commandes et change de travail du jour au lendemain.
En 1965, Remington devient une société d'armes à feu par action. En 1873, il commence à fabriquer des machines à écrire pour diversifier ses produits. Cette activité est cédée à Remington Rand en 1886 tandis que Remington Arms Company assure la production de fusils.
En 1888, Marcus Hartley and Partners rachète ce fabricant d'armes.
Sachez que certains produits de la marque ont été utilisés lors de la guerre de Sécession. L'entreprise a également contracté avec de nombreuses puissances alliées.
En 1912, deux sociétés fusionnent pour former le Remington UMC : Union Metallic Cartridge et Remington. Toutefois, Remington continue de produire des munitions qui portent le nom UMC.
Des problèmes financiers
Après la guerre, Remington rencontre des problèmes financiers, car certains de ses clients ne peuvent plus régler leurs factures. Les Bolchéviques entre autres résilient leur contrat. Le gouvernement américain tente ainsi de sauver l'entreprise de la banqueroute. En effet, la société commence à produire des armes de chasse.
Dupont, un manufacturier de poudre à canon, rachète Remington durant la période de la Grande Dépression.
En 1940, l'armée américaine fait appel à Remington pour fabriquer des armes à feu pour ses troupes. Le gouvernement décide donc de créer cinq nouvelles usines dans lesquelles sont fabriqués les célèbres Springfield.
Remington devient une multinationale
Aujourd'hui, Remington Arms figure parmi les géants de la fabrication d'armes à feu. Il équipe de nombreuses armées comme celle de l'OTAN, de la Suisse, de la France et du Bangladesh. Il fournit également des fusils au RAID, au GIGN, au GIPN, etc. Les produits de la marque se vendent dans plus de 60 pays.
Quels sont les produits Remington Arms ?
Remington fabrique un large choix de produits. Chez NaturaBuy vous trouverez par exemple :
- Des carabines à verrou Remington ;
- Des carabines semi-automatiques ;
- Des fusils semi-automatiques ;
- Des munitions ;
- Des pièces détachées.
Les carabines à verrou Remington
Chez NaturaBuy, choisissez la carabine à verrou Remington qui vous convient. Dans notre catalogue, vous avez accès à des carabines à verrou :
- Calibre 308 Winchester
- Calibre 30-06
- Calibre 7x64
- Calibre 243 Winchester
- Calibres 222, 22-250 et 223 WSSM
- Calibres 300 (Win, WSM, Wby, etc.)
- Calibres 270 (Win, WSM et Wby)
- Calibre 7 mm Rem Mag
- Calibres africains (375 H & H, 416 Rem)
- Calibres 7mm-08 Rem et 280 Remington
Les carabines semi-automatiques Remington
Vous pouvez vous procurer une carabine semi-automatique Remington à partir de 400 euros sur la plateforme de NaturaBuy. Il est possible de choisir le calibre qui vous convient :
- Calibre 30-06 ;
- Calibre 9.3x63 ;
- Calibre 35 Whelen ;
- Calibre 280 Remington ;
- Calibre 7x64.
Les fusils semi-automatiques Remington
Remington Arms fabrique des fusils semi-auto de différents calibres. À part les modèles de calibre 12, NaturaBuy vous propose :
- Des A5 Classic Woodcock 16/70 ;
- Des SP-10 Magnum calibre 10 ;
- Des Escort PS Synthétique calibre 410 ;
- Des Remington 1100 calibre 28, etc.
Quels critères pour choisir son fusil de chasse Remington ?
Avant d'acheter un fusil de chasse Remington, certains critères sont à prendre au sérieux. Vous avez besoin d'une arme d'épaule superposée ou juxtaposée ? Il vous faut un fusil mono coup, mono canon ou semi-automatique ? La longueur du canon, la crosse et les chokes sont également des paramètres à considérer. Sachez qu'un fusil à canon long a une portée plus importante qu'une arme à canon court.
Vous pouvez choisir entre deux systèmes d'expulsion :
- L'emprunt de gaz : le fusil requiert un nettoyage régulier pour allonger sa durée de vie.
- Le système à inertie : le recul généré par le tir fournit de l'énergie pour éjecter la cartouche ainsi que réapprovisionner une nouvelle.
Si vous pratiquez la chasse en battue ou en sous-bois, optez pour un fusil Remington ayant un canon de 47 cm à 61 cm de longueur.
Pour la chasse à la bécasse, il est préférable d'utiliser un modèle à canon rayé de 66 cm.
Si vous cherchez un fusil polyvalent, choisissez un canon de 71 cm de longueur. Pour le tir à longue distance, un canon de 76 cm est conseillé.
Vous trouverez ces types d'armes chez NaturaBuy.
La question du calibre se pose toujours lors de l'achat d'un premier fusil de chasse. Le calibre 12 reste sans doute le plus polyvalent et le plus courant. Si vous cherchez un modèle souple et moins bruyant, optez pour un calibre 20. Sachez que le calibre 16 concerne les modèles anciens. Il existe aussi d'autres calibres : 9 mm, 12 mm, 410, 410 Magnum et 14 mm.