Fusil d'assaut de l'Armée Allemande depuis 1997, cette arme a été conçue à la fin de la Guerre Froide, la Bundeswehr avait besoin de se moderniser.
Bien que la tendance actuelle en matière de fusil d'assaut soit au bullpup, ce fusil d'assaut conserve une architecture classique. Il reste donc relativement long. En revanche son poids de 3,6 kg reste parfaitement dans la norme actuelle, notamment grâce à l'emploi de polymères ou de plastique ultrarésistant. La crosse est rabattable sur le côté de l'arme.
Ce qui le démarque des autres fusils d'assaut conventionnels est son système de visée et sa poignée intégrée sur sa partie supérieure. La version destinée à l'armée allemande est équipée d'un double viseur optique. La lunette supérieure n'offre aucun grossissement et permet l'acquisition rapide des cibles par alignement d'un point rouge alors que la lunette inférieure d'un grossissement de ×3,0 est utilisée pour le tir de précision à longue distance.
La version courte ne possède aucune lunette mais est par contre doté d'un rail standard (Picatinny) qui permet l'adjonction de n'importe quel système de visée.
Cette arme équipe aujourd'hui lbeaucoup de groupes d'interventions français notamment les RAID, GIPN, SDLP, ERIS, PI2G, PSPG ect...
G&G ARMAMENT nous livre ici son dernier né, le GEC36 RIS II, la réplique a été modernisée, en extérieur par l'ajout d'un garde main RIS / Keymod, en interne, on y retrouve l'ETU V2 (Electronic Trigger Unit ) entièrement programmable par la queue de détente.
Caractéristiques :
Corp : Nylon fibre
Garde-main : Métal
ETU V2: Oui
Longueur: 725 mm
Poids: 3200g
Gearbox: Ver 2 Full Metal
Modes de tirs: Semi/Rafales, Sûreté
Batterie: NIMH 8.4v - 9.6v ou lipo 7.4v, s'insère dans le garde main
Hopup: Oui, ajustable
Puissance : env 1.2j
Chargeur Supplémentaire 110bb à l'unité : S10319
Chargeur Supplémentaire 110bb en boite de 5 : S10317
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter notre service commercial.