Bonjour, 1873 infanterie .
Défaut constaté , une oxydation en sortie du canon qui doit pouvoir s'atténuer en brossant un peu (mais restera)..Arme "jus".
Cal. 11mm 73. Les marquages sont parfaitement visibles, celui de la Manufacture d’Armes de St-Etienne un peu décalé vers le bas.
Le canon est daté de 1876, le marquage supérieur est très visible. Petit ressort éjecteur de l'extracteur est un ressort simple qui remplit son emploi mais n'est pas d'origine.Toutes pièces au numéro.Long 240mm.
L'état extérieur est TBE , seul le canon a un soucis , j'en tiens compte dans mon prix
La mécanique est bonne, sans jeu au barillet, identique en SA et DA.Bonne percussion. Ressorts fermes.Le canon intérieur est TTB bien rayé avec oxydation en sortie mais cela ne doit pas géner un tir précis (TAR.)
Les plaquettes de crosse sont en noyer au quadrillage TB (Patine plus que raisonnable du temps et saines ,non cassantes). En service dans l'armée de terre française sous la IIIe République.
c'est l'arme des campagnes coloniales menées sous la IIIe République au cours desquelles l'armée a joué un rôle essentiel dans les conquêtes outre-mer , Chine , Madagascar, Inde...
Catégorie du décret du 30 juillet 2013 : D§ e) arme ancienne d’un modèle avant 1900, achat et détention libres par des personnes majeures.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.