Revolver Colt Centaure 1960 calibre .44
Les Centaure 1960 sont des répliques de qualité du Colt Army 1860 produites à Liège à environ 14 000 exemplaires seulement par la maison Hanquet entre 1960 et 1973. La légende (fausse) voudrait que ces armes aient été produites sous licence Colt ; il n'en reste pas moins qu'elles ont été produites dans un acier de qualité supérieure aux fabrications italiennes, Uberti compris.
Les Centaure 1960 ont la particularité d'avoir un barillet sans gravure, ou parfois (surtout sur les exemplaires destinés au marché US) une gravure simplifiée par rapport à celle des Colt 1860 originaux et des répliques italiennes.
Cet exemplaire, dont le numéro de série situe la production vers 1962, est en état de tir avec un intérieur de canon excellent mais il porte des marques d'usure. La clavette s'enlève un peu trop, facilement et nécessite que son ressort soit retendu (ou que la clavette soit changée). Une trace d'oxydation sur le côté du droit près du guidon (cf. photo). Très léger jeu au verrouillage, mais pas rédhibitoire pour le tir. Prévoir de baigner le barillet dans le dégrippant car les cheminées sont bloquées.
A part les défauts signalés, l'arme est en bon état mécanique mais nécessite un bon nettoyage. Je la vends en l'état.
Attention : pas de retour ni de paiement en 3X 4X sur mes enchères à 1€ sans prix de réserve.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.