Revolver réglementaire français modèle 1873 en calibre 11 mm 73, également appelé "Chamelot & Delvigne".
Ce revolver réglementaire modèle 1873 Chamelot-Delvigne fut la première arme de poing moderne de l’armée française. Il fut produit par la Manufacture d'armes de Saint-Étienne de 1873 à 1887 à environ 337 000 exemplaires. Bien que remplacé assez rapidement par le modèle 1892, il fut cependant largement utilisé durant la Première Guerre mondiale et équipait encore des unités de réserve en 1940. Par la suite, la résistance l’employa encore fort généreusement.
Cet exemplaire est en très bon état : monomatricule, marquages profonds et nets, intérieur de canon pratiquement miroir, mécanisme franc et sans jeu parasite. Quelques petites traces d'oxydation minimes. Le futur propriétaire pourra le laisser en l'état ou passer un léger coup de laine d'acier 000 avec de l'huile pour lui redonner un aspect neuf.
Pas d'offre en dessous du prix sur cette arme svp, je devrai les refuser.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.