Revolver Colt New Army, modèle 1895, Cal. 38, avec attribution et PV.
Etats-Unis XIXème siècle
Longueur totale : 30,5cm - Longueur canon : 6 pouces - Calibre : 38
Canon rond, rayé, guidon en demi-lune, marqué sur le dessus : COLT’S PT FA MEG CO HARTFORD CT USA PATENTED AUG. 5. 1884 - NOV 6.88 – MAR 5.95 et sur le côté COLT DA 38
Carcasse fermée, ave le marquage du poulain cabré sur le côté droit ; matriculée côté interieur 838 avec les poinçons N et 3. Clé de déverrouillage matriculée 838. Fonctionnement simple et double action.
Barillet cannelé, basculant, à six chambres et extracteur collectif.
Numéro de série 248 661, et poinçons de contrôle sous crosse L et Y.
Plaquettes de crosse sculptées d’une tête de cheval sur l’une et d’une tête de taureau sur l’autre (petite restauration sur une)
L’arme est dans sa finition bleue d’origine à 98%, quelques petites taches sur un côté. Canon et chambres miroir. Léger jeu à l’armement.
Le dos de crosse est gravé de l’inscription :
PRESENTED TO H.T. ALEXANDER
BY INSP. DEPT ILL STEEL CO MARCH 26/1898
Très bon état. Avec son Procès-Verbal de Saint-Etienne
Réf. : LP5159
Texte et photos © FCP CORIDON
Cette arme de collection est, d’après l’article L311-2 du Code de la sécurité intérieure, classée armes de collection, catégorie D. Son acquisition et sa détention sont libres. Nous rappelons que leur vente est interdite aux mineurs.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.