Revolver Nagant Mle 1887 Réglementaire Suèdois Husqvarna :
Ingénieux revolver réglementaire Suédois conçu par les célèbres frères Léon et Emile Nagant de Liège et manufacturé par Husqvarna Vapenfabrik en Suède.
La première version de laquelle a découlé le M87 a été introduite vers 1884. A partir de 1885 la Suède mit à l'épreuve plusieurs types de revolvers européens pour sélectionner celui qui serait destiné à devenir l'arme réglementaire de son armée et de quelques autres administrations. C'est ainsi que le modèle de la maison belge Nagant emporta la "victoire" parmi les différents revolvers en lice et entra en service dans l'armée suédoise en 1887. La production initiale effectuée par l'usine de Leon et Emile Nagant compte environ 2.600 armes puis Husqvarna Vapenfabrik obtint les autorisations ad hoc pour manufacturer eux-mêmes les armes de leur patrie en 1898. La production Husqvarna compte environ 14.000 armes produites de 1898 à 1905.
Il s'agit ici d'un exemplaire militaire matriculé au numéro N° 5863.
Le revolver présenté ici est doté d'un barillet à capacité de 6 coups et chambré en calibre 7,5 suédois (7,5 x 22mm), équivalent du 7,5 suisse. Un calibre intéressant pour un tireur, à la fois précis et doux sans être anémique et très facile à reproduire soit par raccourcissement d'étuis de 32-20 ou directement via le kit H&C pour 7.5 Suédois. (La 32S&W long chambre également très bien).
- Arme en très belle conservation de ses finitions d'origine avec 80% de bleu brillant et quelques zones de légère patine. Chien, détente, portière de chargement en traitement thermique jaune paille.
- Mécanique excellente bien nette, verrouillage du barillet dépourvu de jeu à l'abattu, percussion franche.
- Canon miroir, rayures comme neuves, chambres du barillet miroirs.
- Système d'extraction des étuis par bascule du bloc de tige éjectrice manuelle. Mécanique ingénieuse et facile d'accès par démontage de l'unique vis légendée "A". Les numéros de série ont été retirés par poinçonnement répété, probablement une volonté de rendre sommairement "anonyme" l'arme par un soldat ou un malandrin ayant décidé de se l'approprier illégitimement.
- Crosse en bois quadrillé en bel état sans manque ni éclat, anneau de calotte d'origine au talon toujours présent.
Pour résumer : Ce Model Nagant 1887 dans sa version militaire Suédoise est en très bon état de conservation et de fonctionnement, un bon revolver pour tout amateur d'armes militaires et/ou européennes, il trouvera également tout à fait sa place auprès d'un tireur à l'arme ancienne !
Fourni avec un étui réglementaire pour revolver Nagant Russe.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.