Sans surprise, ayant déjà possédé une collection intégrale de chez uberti,
Je relance à nouveau une commande en finition Inox,
Je connais parfaitement les versions concourante de ce modèle, mais malgré tous les bruits existant, il à toujours été indéniable que la production de chez uberti respecte plus les lignes affiner aussi proche de la copie conforme. Il est vrai que le prix reste tout de même plus élevé, cela dit pour avoir un modèle qui rentre dans le critère copie casimant identique aux côtes du remington, c'est inévitablement uberti qui reste très fidèle en pièce de collection, côté matériaux l'inox restera une matière noble sur le plan esthétique, sur le plan longévité sans entretien et au final pour faire du tir occasionnel l'entretien et l'anti-oxydation sera au rendez vous dès puristes.
Après je mettrai en avant cette période de production qui ne fera que augmenter la valeur si le modèle n'est pas soumis au tiers intensive, conserver bien la boîte fourni avec pour le plaisir de collection.
En conclusion, pour celui qui veut véritablement s'offrir le luxe de chez uberti, je recommande ce modèle. Après pour les amateurs de tir contenu de la crise matières premières qui ne reviendra probablement jamais aux cours d'achats connu précédemment.
Offrez-vous du tir basique avec n'importe quel fabrication de répliques remington, mais pour unir mes trois critères suscités ci-dessus, restez dans cette merveilleuse production qui sans doute ne sera plus aussi simple à trouver pour le prix et pour les changements avenirs, conclusion de mon retour d'expérience, uberti pour les dimensions très proche de l'origine remington 1858, inox pour matière noble avec caractéristiques avantages et je valide pour les tirs occasionnel. Tireurs à usages intensives n'est sans doute pas conserver pour ce type de finition, ni sur les coûts de revient, même si l'usure n'est pas palpable rapidement sur cette version, alors restez donc tous à répondre sur vos besoins sur un Pietta basique, je le comprends et l'entends bien. Chacun son utilité.
Uberti Remington 1858 New Belt Cal.36, arme ayant bien servi à un collectionneur qui nous à quitter, après une première fasse de rénovation, le canon ne dévoile pas une seule trace d'usure tellement l'acier et bien cémenté, canon à rayure pas long pas rapport aux modernes, donc plus balle ronde ou balle ogivale très très courte pour du 1/30.
Avantage acier cémenté plus dense, inconvénient risque de piquage rapide sur les parties affaiblis du bronzage, niveau finition oublier les légendes urbaines qui parle de finition supérieure aux versions du 21e siècle.
J’ai poli finement pendant des heures, j’ai repris l’usinage de certaines pièces qui n’était pas au top, car aucune arme identique à l’autre est identique, même d’ils elles sont produite le même jour,
Cette règle est d’autant plus valable depuis la création d’Alberto UBERTI en 1959 jusqu’au propriétaire BENELLI en 2002, membre de la société holding Beretta.
A l’exception de la carcasse Inox qui est moulé avant usinage, les pièces de sécurité tel que les canons et Barillet sont toujours bien réalisé à l’usinage, quoi qu’il en soit on peut me parler de n’importe quel marque en dehors des fabricants qui n’utilise déjà du Uberti pour apporter des améliorations, comme PEDERS…, HEG., LOTHAR WALTH.., etc.
Les autres marques sont d’une nullité d’économie de bout de chandelle à mon sens !
Il vaut mieux un bon modèle, qu’une ribambelle de quincailleries.
Uberti restera toujours une référence N°1 pour la finition assez bien réussit et proche des anciens modèles historiques,
Le modèle New BELT Cal.36 a simplement l'avantage d'être une pièce un peu plus rare que les Cal.36 en 7 1/2 tous simplement.
Après l'avantage des versions 70 à 80 c'est que parfois on trouve des vendeurs sérieux qui en propose un prix correct pour leurs états.
Les plaquettes de cross sont toujours décapées en plusieurs phase au gel V33, rincer à l’acétone, polis à blanc au grain 240 et rénové en teinte antiquaire marque Libéron couleur Palissandre pour donner un aspect moderne et naturel.
L'arme partira dans 72 heures après un polissage à la main à l'AUTOSOL pour une randonner vers une préparation de départ canon MATCH et à son retour un ressort de cross d’origine sera remis également à neuf avec une taille sur mesure,
Alors là viendra un nouveau départ en randonner pour lui faire refaire l'intégralité du bronzage en Black Graphite.
La plupart des vis ont déjà étaient remplacer, après une période d'un circuit de 30 jours, cette arme sera gravée d'un poinçon personnel accompagné d'un N° personnel et au résulta elle sera bien au-delà d'un Remington Pattern Custom en termes de finition et de qualité, sans oublier d'un montage de cheminées berilium ...
Bref, un bijou qui va devenir un joyau comme toutes mes pièces Uberti Remington 1858...oui, je suis un passionner Uberti Remington à 300%.
Sachant qu’il existe plus d’une dizaine de variantes authentiquement historique,
Le New Improved 8" PN qui est le plus abouti d’origine PN,
Le New Army 8" cal.44 PN simple action, 46 RF, 44 Colt ainsi que 45 Colt jusqu'au double action,
Produit en cal.44 PN également sous le nom de sheriff pour les versions historiquement retrouvé qui avaient étaient raccourcit par les armuriers du 19e siècle, donc des armes déclassées historiquement !
Le Navy 7 ½ cal.36 PN ou 38 RF,
Le BELT 6 ½ cal.36 PN ou 36 RF encore 38 RF,
Le RIDER 4 ½ cal.36 PN qui est un BETL double action rare,
Le Police en 38 RF 5 coups double action très rare,
Le Pocket qui n’est malheureusement pas terrible, ni en mécanisme réduit, ni en quoi que ce soit ... Dommage, il vaut mieux un bon pistolet derringer remington d'époque, mais celà n'est pas le même prix,
En brefs des tas de variantes historique Etc.
Où vous retrouverez, les plus beaux modèles chez Uberti, c’est inévitable