Revolver anglais type Webley Royal Irish Constabulary (RIC)
En service à partir de 1868 dans la Police Royale Irlandaise et l'armée britannique où les officiers devaient acheter eux-même leur armes de poing.
Très beau modèle à la patine uniforme virant dans des teintes tabac.
Présence de multiples poinçons du banc d'épreuve de Birmingham sur canon, barillet et carcasse et d'un "S" couronné à l'avant du barillet.
Belle crosse en bois quadrillé.
Anneau de dragonne réglementaire.
Impressionnantes rayures internes du canon.
Mécanisme fonctionnelle mais essais non effectué par manque de cartouches à poudre noire.
Fonctionne en simple et double action.
Capacité barillet : 6 cartouches de calibre .450
Poids : 735g
Long. totale : 22cms
Long. canon : 11cms
Long. barillet : 3cms
Magnifique témoin de l'histoire militaire et coloniale de l'empire britannique de la fin du XIXème siècle, ce revolver a sa place dans toutes collections relatant cette période.
Catégorie D, vente libre +18ans.
Pas de prix de réserve.
Attention, comme avec toutes armes anciennes de ce type, la poudre noire est à utiliser exclusivement. Il convient donc de suivre scrupuleusement les règles de sécurité lors de son utilisation. De ce fait, le vendeur décline toute responsabilité en cas de casse ou dommage sur l'arme et/ou sur son utilisateur suite au non respect de ces règles.
Pas de retour ni de remboursement sur cette vente. Les photos font parties de la descriptions et sont donc contractuelles. Je répondrai à toutes vos questions durant la vente.
Pour les acheteurs non résidents en France : attention ! Avant d'enchérir ou d'acheter, vous devez vous assurer des différentes réglementations de votre pays pour que vous ayez l'autorisation d'importer, de détenir et d'utiliser cette arme. Le vendeur décline toute responsabilité en cas de retour à l’expéditeur ou de blocage en douane en cas de non respect de la loi de votre pays. Aucun renvoi ni remboursement ne seront possibles. L'achat se fait sous votre responsabilité, en toute connaissance de cause.
(Armes de la même période : Bulldog, Velodog, TueTue, Gastinne Renette, Russian, Lepage, Lefaucheux, Adams, Boxer, Eley, Berdan, Chamelot Delvigne, Galand, Iver & Johnson, Montenegro, Gasser, Derringer, Enfield, Colt, Smith & Wesson, Luger, Mauser, Nagant.)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.