Très beau antique revolver americain gravé VICTORIA.
"Petit revolver de poche à gâchette mexicaine fabriqué vers les années 1880. Ces revolvers de poche et bien d’autres similaires ont été fabriqués par diverses sociétés, de sorte que le prix a facilement été inférieur à celui de sociétés plus connues et établies comme Colt. En conséquence, de nombreuses lignes similaires de Colt ont été fermées en raison de leur incapacité à rivaliser. À une époque où de nombreuses personnes, sinon la plupart, portaient une arme à feu, ces petites armes abordables étaient suffisamment petites pour être dissimulées et transportées, tout en offrant un certain niveau de protection ou de tranquillité d'esprit, même lorsque la ville n'autorisait pas les armes à feu dans ses limites.
En 1948 le terme « Suicide Special » a été inventé et répandu par Duncan McConnel dans son article pour l'American Rifleman de la NRA. Dix ans plus tard, en 1958, Donald Blake Webster publia son livre à leur sujet, Suicide Specials. Il y avait littéralement des dizaines d'entreprises qui fabriquaient ces produits à la fin du 19e siècle, curieusement sous des « noms commerciaux » de toutes sortes, par exemple : Defender, Blue Jacket, Red Jacket, Electric, Smoker et bien d'autres encore ! Ils sont généralement à percussion annulaire et ont une gâchette droite, un peu comme leur ancêtre, le revolver S&W No. 1. Bien qu'ils n'aient pas le nom de Colt's, Smith & Wesson et Remington, ils représentent néanmoins une période de l'histoire américaine et présentent une opportunité intéressante pour les collectionneurs".
Ce revolver joliment gravé a une capacité de 7 coups en calibre .22 à percussion annulaire. Il porte « VICTORIA » sur le dessus du canon et la date du brevet sur le plat gauche du canon. Il est doté de poignées en gutta-percha avec une ancre sur chaque plaquette.
Bonne mecanique fonctionnel avec faible jeu au barillet.
Le canon aspect brillant mesure 3,5 pouces avec de belles rayures.
Rare arme antique de collection américaine.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.