Fabrication américaine
Calibre 9 mm
Longueur canon 9 cm
Longueur totale 18 cm
Poids 820 grs
Livré avec 2 chargeurs : +17 et +12
Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Bouton de rappel de culasse ambidextre
Sûreté ambidextre
Hausse et guidondérivables
Livré en mallette
Pour quel usage ?
En dépit de leurs qualités mécaniques reconnues depuis le commencement, les armes produites par Ruger ont parfois souffert d'un design quelque peu désuet, peinant à séduire les utilisateurs professionnels et autres amateurs d'armes de combat. Avec la dynamique tactical très en vogue depuis le début des années 2000, le fabricant est parti à la conquête d'un marché civil bouillonnant en développant une série de produits résolument inscrit dans leur temps, prenant le pari de proposer des fusils d'assaut (Ruger AR-556, SR-556, SR762), des carabines de précision ou encore une série de pistolets type striker très demandés pour le home defense et le maintien de l'ordre.
Inspiré par le programme de remplacement du Beretta M9 par l'armée américaine, Ruger a intégré à l'American Pistol un certain nombre de spécifications militaires qui en font une arme de poing de toute dernière génération. Face à la concurrence impitoyable des Glock 17, Sig Sauer P320, HK VP9, Walther PPQ ou encore Beretta APX, l'American Pistol n'a pas à rougir et l'objet affiche une série de caractéristiques parfaitement honorables doublées d'une finition très soignée.
Caractéristiques :
L'American Pistol proposé sur cette page est un pistolet semi-automatique de calibre 9x19 mm.
Au vu de ses dimensions standard et de sa capacité de 17 coups, on peut le définir comme une arme de combat full size, format également baptisé duty car potentiellement employable comme arme de service. Les multiples options dont il est doté en font un pistolet particulièrement fonctionnel :
â-º Une platine à percuteur lancé (striker fired) : une fois la culasse tirée vers l'arrière, le percuteur est continuellement maintenu en position semi-armée afin qu'une simple pression sur la détente déclenche le coup de feu sans l'intervention d'un quelconque chien extérieur. La queue de détente est par ailleurs articulée pour empêcher un départ involontaire tant que le tireur ne la presse pas fermement. Le striker est aujourd'hui la norme en matière d'armement civil puisqu'il permet une riposte rapide et sûre.
Notons que cette platine est montée sur un châssis amovible qui facilite considérablement le démontage complet de l'arme : la mécanique interne peut être sortie d'un bloc pour procéder aux opérations de nettoyage.
â-º Un canon rayé dont la came de déverrouillage brevetée vise à réduire la sensation de recul lors du tir. Cette dernière, comparable à celle du système Browning, est plus profonde et suit une courbe scientifiquement calculée.
â-º Les commandes principales, bouton de déverrouillage du chargeur ou encore arrêtoir de culasse sont parfaitement ambidextres sans aucune modification ni réversion.
â-º Les organes de visée de marque Novak constituent d'excellents accessoires montés de série. Leur profil bas et leurs trois points blancs facilement visibles sont particulièrement à l'aise en situation de tir dynamique.
â-º La carcasse en polymères offre un confort de prise en main élevé, et l'on apprécie l'interchangeabilité des dos de crosse pour en adapter les dimensions à toutes les tailles de main. L'alliance entre le plastique et l'acier, lancée par Glock dans les années 1980, est aujourd'hui parfaitement maîtrisée, allégeant ainsi considérablement le poids d'une. Un rail picatinny placé sous le canon sera un ancrage sûr pour vos
â-º La glissière en acier présente des rainures de serration qui, à la manière des dents d'une lime dont elles imitent la structure, mordent sans la blesser la main qui les pincent pour procéder à des réarmements rapides.
â-º Un chargeur teflonné assurant une alimentation fiable malgré la présence de débris. La face arrière du chargeur est percée de multiples repères numérotés laissant apercevoir le nombre de cartouches restantes.
Une alternative aux sempiternels (mais excellents) Glock, fabriquée aux USA.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.