Calibre 22lr
Fabrication USA
Longueur canon varmint 46 cm
Canon Fileté 1/2 28"
Busc réglable
Rail picatinny pour montage optique
1 chargeur capacité 10 balles
Poids 3242 grs
Livrée en carton
Garantie 2 ans
Attendue par les tireurs sportifs et particulièrement par les adeptes du .22 LR, la Ruger Precision Rimfire n'est ni plus ni moins que l'adaptation de la désormais célèbre et appréciée Ruger Précision Rifle en calibre à percussion annulaire.
Copie carbone de sa grande soeur, elle permet cependant un tir plus ludique et surtout bien moins onéreux grâce à une munition économique mais néanmoins précise.
Si ses caractéristiques peuvent faire sourire dans cette version .22 LR, l'arme n'en est pas moins taillée pour la performance et ne prive d'aucun des avantages que l'on retrouve généralement sur des armes de compétition bien plus onéreuses.
Une arme qui repousse les limites du calibre .22 LR tout en restant démocratique et accessible.
Caractéristiques :
La Ruger Precision Rimfire est une carabine à répétition manuelle chambrée en calibre .22 LR.
Elle reprend la quasi-totalité des spécificités de la Precision Rifle qui ont fait le succès de cette plateforme.
Montée sur un châssis en aluminium, l'ensemble fait preuve d'une grande rigidité, de quoi s'affranchir des micro mouvements induits par des vibrations certes restreintes en calibre .22 LR.
Celui-ci jouera cependant un rôle non négligeable dans la précision de l'arme, à l'image du canon lourd forgé à froid qui vient guider les projectiles. Fileté en 1/2x28, il sera la carte maitresse de la qualité des groupements de l'arme grâce à son montage flottant sur châssis rigide.
Un silencieux pourra y être monté pour des tirs d'une grande discrétion, un bon prétexte pour oublier volontairement son casque anti-bruit.
Dotée d'une boule surdimensionnée facilitant sa manipulation, la culasse de la Rimfire offre une course très courte et permet un enchaînement ultra rapide des tirs.
Disposant d'une pédale de sûreté intégrée, la détente de la Ruger offre un départ tout à fait intéressant. Pratiquement sans pré course, celui-ci est particulièrement net et cassant, de quoi sublimer la précision intrinsèque conférée par le du canonnerie-châssis. Cette détente Marksman dispose par ailleurs d'un poids de départ réglable, ce qui ne gâchera en rien notre plaisir.
L'arme est alimentée par le célèbre et éprouvé chargeur rotatif BX-10 s'une capacité de 10 coups. Les possesseurs de Ruger 10-22 seront par conséquent ravis de pouvoir utiliser leurs anciens chargeurs avec cette carabine.
Comble du bonheur, celle-ci sera également compatible avec les BX-25 pour une plus grande autonomie de tir.
Dépourvue d'organes de visée ouverte, cette Precision Rifle dispose néanmoins d'un rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme qui facilitera l'installation d'une optique de tir.
La crosse, quant à elle, présente un busc réglable sur un plan horizontal. Son déverrouillage s'opère à l'aide d'un levier plat que l'on pousse vers le haut pour activer son réglage.
Si la question du recul ne se pose pas dans ce calibre, l'épaisse plaque de couche a cependant le mérite d'offrir une adhérence tout à fait satisfaisante, de quoi verrouiller parfaitement l'arme à l'épaule.
Afin de s'assurer d'une stabilité optimale, un mini rail picatinny situé sur la partie inférieure de la crosse permet l'installation d'un monopod. Associé à un bipied que l'on montera sous le garde main M-LOCK Magpul, les fluctuations de précision directement imputables au tireur sont désormais supprimées, de quoi exploiter le plein potentiel de l'arme sans variables parasites.
La poignée quant à elle reprend le profile typique de celle qui équipe les plateformes AR, un pattern qui a largement fait ses preuves.
Nul doute que cette Ruger Precision Rimfire connaîtra le même succès que ses grandes soeurs.
Une arme séduisante et performante.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.