La mise en vente d'armes, de munitions et d'éléments de munitions de catégorie B est exclusivement réservée
aux vendeurs professionnels dont l'autorisation
préfectorale a été communiquée à NaturaBuy.
L'achat d'armes, de munitions et d'éléments de munitions de catégorie B est exclusivement réservée
aux acheteurs titulaires d'une licence de tir et d'une autorisation préfectorale de catégorie B en cours de validité
contrôlées par les services de NaturaBuy puis par l'armurier professionnel vendeur.
Pour nous faire parvenir vos documents tir et commencer vos achats,
cliquez sur ce lien
Arme de catégorie B, soumise à autorisation, pièce d'identité en cours de validité, licence de tir sportif en cours de validité et l'original de l'autorisation préfectorale de catégorie B obligatoire.
En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire. En savoir plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Armes, Munitions Catégorie B > Pistolets de Catégorie B
Marque : Smith & Wesson
Modèle : SW22 Victory Fileté
Etat de l'objet : Neuf
Calibre : 22 Lr
Longueur de canon : 14 cm
Le SW22 VICTORY® est construit sur un modèle semi-automatique à simple action, à percussion fermée et à soufflage. Chambré en .22 LR, le SW22 Victory est doté de qualités de conception innovantes, notamment un canon interchangeable de qualité match pour une superbe précision sur le champ de tir ou sur le terrain, ainsi qu'une conception simple à dévisser.
Les caractéristiques haut de gamme du pistolet, son style moderne et ses fonctionnalités enrichies placent le SW22 Victory dans une catégorie à part, à un prix abordable.
Canon 5,5 pouces fileté 1/2 - 28.
Rail Picatinny inclus.
2 Chargeurs de 10 coups inclus.
Butée de gâchette réglable.
Poignée texturée avec découpe pour faciliter le retrait du chargeur.
Visée avant Fibre Optique Verte.
Hausse réglable en fibre optique.
Simple Action.
Poignée en polymère.
Matériau du canon en acier inoxydable.
Matériau de la glissière en acier inoxydable.
Matériau du cadre en acier inoxydable.
Finition de la glissière en acier inoxydable.
Finition du cadre Satin.
Calibre : 22 LONG RIFLE
Catégorie : B 1°
Longueur Canon : 140 MM
Longueur totale : 233 MM
Marque : SMITH & WESSON
Poids : 1020 G
Questions posées au vendeur
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ? N'hésitez plus !
Écrire un avis
L'avis le plus utile
M
MrPOUNGROU
8 avis laissés
242 utiles reçus
le 09/03/2024
La quadrature du cercle ? Pas vraiment !
Dans l'inconscient collectif, on associe Smith & Wesson au revolver, moins au pistolet ou à la carabine.
A part le SW41, Les pistolets 22lr du constructeur US n'ont jamais été des best-seller malgré leur qualité.
Pour conjurer le signe indien (oui, je sais, elle était facile celle là), Smith à revu sa copie et s'est indéniablement inspiré des p'tits camarades de la catégorie.
Quelques années plus tard, que penser du très polyvalent SW22 ?
Esthétiquement, on fait un peu la moue tant le côté néo-rétro sauce ketchup lui donne un look étrange : A mi chemin entre le blaster de Luke Skywalker et le "pistolet d'or" de chez 007.
Son design ne fait pas consensus mais néanmoins, pour la rondelette somme de 760€, l'Américain propose un package complet, quelques solides arguments et quand-même, faut le dire, 2~3 bricoles pas extra au delà du look.
On commence le déballage et là, 1ère déception : la "jolie boi-boite" en carton à la place d'une malette en dur.
Le 2eme chargeur, la clé Allen, le cable-cadenas et le coupon d'adhésion à la NRA feront office de compensation pour certains...mais bon, voilà, ça fait un peu chiche quand même.
Ensuite, toujours au registre des désillusions, Malgré son aspect massif, Le Victory est composé de beaucoup de plastique, tant au niveau de sa mécanique que de sa structure.
L' assemblage et les ajustement ne sont pas exempts de defauts sur mon modèle. Toutes les pièces métalliques font "lége", c'est fin et/ou petit.
L'engin pesant déjà 1 kg, on peut comprendre que cette cure d'amincissement à pour but de digérer l'énorme canon, sinon je n'imagine même pas l'enclume que ce serait avec une construction tout acier type C.C.C.P
D'ailleurs parlant ex URSS, dans la conception, on est parfois à la limite du bricolage, comme l'ejecteur soudé à la carcasse ou l'ensemble tige/ressort de glissière simplement calé dans cette dernière sans même un logement dédié.
Ajoutez le duo extracteur/percuteur mini-rikiki, un marteau plastoc et vous obtenez un ensemble "cheap", limite premier prix façon "walthumarex".
L'argument massue des "ricains' est le "Bull Barrel", le canon lourd 5,5" fileté de l'arme.
Forcément, vu la taille du Bouzin, le recul est très contenu, le tir agréable et la précision est heureusement au rendez vous.
Pour ne rien gacher, il n'est pas trop capricieux : ça cycle et éjecte en douceur tout ce que j'ai pu tester comme munitions.
Fidèle à l'adage "Arme américaine, munitions américaines" vous obtiendrez déjà de très très bon résultats avec de la "modeste" CCI standard.
En revanche, ce gros canon fait "piocher" le Victory sur l'avant au bout d'un moment.
Pas des tonnes mais la fine poignée et les petites plaquettes d'origine qui manquent de grip finissent par faire rouler la crosse dans la paume.
On se cramponne et malgré une belle queue de castor (l'arrondi au sommet de la poignée, c'est pas moi qui ait trouvé le nom...), ça devient "Slippery" comme diraient les américains.
Ça finit par glisser, le modeste "checkering" derrière crosse avec ses mini picots ne retiendra pas la main très longtemps, celui des plaquettes non plus.
Au bout d'un moment on se crispe de ne pouvoir laisser Chanter cette "Grosse BERTHA" (cf 14/18) à plein potentiel .
On s'agace, on s'essuie la main, on retravaille sa prise et, immanquablement, l'on devine que l'on finira par sortir du noir au bout d'un moment...
....Toujours la faute de ces satanés armes, c'est bien connu !
Avec une poignée taillée pour des mains taille S~M, les commandes semblent ergonomiques...Jusqu'à ce que l'on bloque la sécurité de détente par inadvertance en l'actionnant avec la jointure du pouce, surprise garantie au premier tir.
Concernant la détente rainurée, sa forme est agréable. En terme de sensations on se situe à mi chemin entre un Buckmark et un mark4.
Une petite course qui file légèrement sur un départ plutôt franc, la butée est réglable, le reset bien net.
Le poids de départ est dans la norme d'une arme de loisir, bref ça fait le job quelque soit la cadence.
Parlant tir, à 25m, en terme de sensations, c'est différent. L' arme est fine, haute sur la main, pas gênant mais inhabituel, du coup les organes de visée sont haut, prevus pour l'ajout d'un suppresseur et ça demande un petit temps d'adaptation.
La visée d'origine et ses petites fibres vertes font l'affaire mais se destinent plus au "pickling".
La fibre capte extrêmement bien la moindre source de luminosité et les 3 points de l'ensemble mire/guidon s'alignent facilement.
Par contre, si l'on est un adepte dogmatique de la technique du 10m, la fibre et la hauteur de visée contenteront difficilement
Sinon possible d'installer le "pica" fourni doté d'une mire fixe et moulée dans le rail. Ou aussi d'opter pour une optique, (légere, le rail est en plastique...) ce qui est plus dans la philosophie loisir du sw22.
Le poids de l'organe de visée choisi permettra aussi de recentrer les masses et rendre l'arme plus neutre dans son équilibre.
Sur mon modèle j'ai installé un point rouge holosun HR 403 sur le rail fourni couplé à une poignée HIVE et un frein de bouche.
Avec le rajout de poids sur l'arrière et la grosse poignée moulée de chez TANDEMKROSS, le point de bascule se rapproche du centre et la préhension devient plus aisée, rattrapant presque tous les defauts de la poignée d'origine.
Le frein de bouche TK fait aussi son petit effet, psychologique sûrement, esthétique indéniablement.
Dans cette config, même sans avoir de grossissement, la précision du sw22 devient insolente, un vrai "laser" pour reprendre l'expression consacré dans les FPS, mais au prix d'un poids conséquent (1260g).
Donc que l'embarras du choix pour flatter son "p'tit noeuil-noeuil", sauf si l'on veut un ensemble d' organes de visée classique, là c'est pas possible...
D'autant plus regrettable que le trio "mark/X-esse/buck" propose des ensembles mire-guidon de qualité et réglable dans tous les sens. L'orientation loisir du Victory se fait une fois de plus un peu trop ressentir.
Clairement, c'est pas un pardini, la vocation de l'arme c'est les gongs, les canettes, le tir derrière la grange, vider des chargeurs sur un air de country, produit 100% destiné au marché US et au tir loisir.
Bon point pour finir, Niveau nettoyage l'arme se déssasemble façon "upper/lower" type ruger mark.
Avec une différence notable, pas besoin de décapsuler avec un capuchon de BIC ( y'en à qui sauront de quoi l'on cause).
Une simple vis 6 pans sous le canon pour ouvrir en 2 et pour les plus pointilleux, une autre pour libérer le canon de sa culasse. Petite pression sous le bloc percuteur pour le retirer, idem pour l'extracteur. L'arme se déboutique facilement pour un nettoyage en profondeur.
Finalement, Quel bilan pour le sw22 ?
C'est un Pur produit marketing avec des iterations/accessoires en pagaille qui cochent toutes les cases pour aller piquer des clients aux biens installés Ruger Mark 4 et Browning Buckmark.
Relativement Abordable niveau tarif, de solides atouts et atours, mais il ne marquera pas sa génération. Pas plus que son co-legionaire le mp-22 chez les polymères tactique et loin d'égaler le mythique mais onéreux SW41.
Comme souvent pour les pistolets "Smith", la côte d'amour n'a pas l'aura de ses concurrents et la revente d'un Victory peut se montrer délicate.
Merite-t-il quand même que l'on y prête attention ?
Difficile de le barrer de la liste d'achat mais difficile aussi de le considérer comme la référence.
Smith a tout misé sur sa "belle bombarde" de 22 en negligeant un peu le reste ce qui finalement nuit à l'homogénéité en tir
comparativement à un "mark" , un "buck" ou à un 617.
Si je devais conclure cette review par une analogie, le Victory est l'équivalent pistolet d'une grosse muscle car US.
Une idolâtrerie, un culte du Gros moteur/ Gros canon et cela au détriment de toute autre considération sur l'autel de la performance brute.
Aucun doute sur l'origine du produit, c'est bien un flingue américain.
La trivialité faisant toujours écho à notre cerveau reptilien, difficile d'y résister...
Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Calibre : 22 Lr
L'utilisateur recommande ce produit
11 utilisateurs trouvent cet avis utile
Tous les avis (7)
C
Crisanne
1 avis laissé
1 utile reçu
le 27/12/2023
Très bon pistolet
pistolet précis avec une bonne prise en mains et une poignée très agréable.
bon tir groupé sans aucun incident de tir à déplorer
Acheté sur NaturaBuy – Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Calibre : 22 Lr
L'utilisateur recommande ce produit
1 utilisateur trouve cet avis utile
Carpepinceau443
18 avis laissés
61 utiles reçus
le 26/10/2023
C'est du tout bon
Après avoir succomber à un glock 44 22lr très capricieux en munition,
J ai décidé de faire un choix intelligent, mettre de côté tout armes de poing en 22lr qui ressemble à une arme de combat 9mm
Et bien il me restait 3 choix de confiance , Ruger mark / Browning buckmark / SW victory. Le victory est le plus abordable des 3 en occasion.
On y retrouve un pistolet qui avale de tout, sur 400 cartouches diverses et variés , je n ai eu que 3-4 incident de tir, à l éjection de la douille.
Aguila. Winchester en vrac a pas cher :-)
Naturellement les CCI MINIMAG 0 incident de tir.
Dans ces temps difficiles , quel plaisir de pas compter les cartouches :-)
Équipe d un point rouge et d un silencieux, c est une arme extrêmement ludique
Je regrette juste d être cantonné à du 25 m de mon stand de tir,
Le victory est fait pour plinker rapidement et avec précision sur des canettes vides :-)
Je recommande fortement.
Nettoyage démontage très simple, à faire à chaque sorti car en 400 cartouches tout est noir !
Le poids n incite pas à faire du tir à un bras tendu. Il insiste vraiment à prendre les deux mains et s amuser .
Je ne regrette pas mon achat , mais j avoue que physiquement je lui préfère un ruger mark 4 lite. Mais il fallait rajouter 600€. Soit l équivalent 3000-4000 minimag selon les offres du moment.
Ou cela permet d acheter un silencieux et un point rouge de qualité pour l arme
Acheté sur NaturaBuy – Détails du produit
Etat de l'objet : D'occasion
Calibre : 22 Lr
1 utilisateur trouve cet avis utile
C
Casto36
1 avis laissé
0 utile reçu
le 19/09/2023
Très bon pistolet
j'ai enfin pu essayer ce pistolet et j'étais très satisfait, facile à utiliser, à nettoyer, très précis et bien en main je suis très content de mon achat
Acheté sur NaturaBuy – Détails du produit
Etat de l'objet : D'occasion
Calibre : 22 Lr
0 utilisateur trouve cet avis utile
A
Aritchi
6 avis laissés
0 utile reçu
le 02/03/2023
Bon pistolet de tir à prix raisonnable
Bon pistolet, très agréable à utiliser.
La prise en main est bonne et la précision est au rendez vous pour du tir sur cible.
La fibre optique est très appréciable pour une prise de visée simple et rapide.
Coté fun, on change le rail ,un ptit red dot a pas cher ....les boites de 22 défilent et on s'éclate !
Très bon achat , l'arme est robuste (elle près son poids quand même) et surtout est très simple à nettoyer après chaque séance.
Détails du produit
Etat de l'objet : Neuf
Calibre : 22 Lr
0 utilisateur trouve cet avis utile
Gouzi21
3 avis laissés
11 utiles reçus
le 08/03/2022
Smith et Wesson Victory 22LR
J'ai bien reçu l'arme et j'ai commencé à effectuer mes premiers tirs en stand depuis une quinzaine. Je rencontre quelques soucis de fonctionnement avec cette arme qui pourtant est neuve. Effectivement en utilisant les munitions CCI Blazer, j'ai des étuis qui ne s.éjectent pas correctement de l'arme ce qui crée 5 fois sur 10 des incidents de tirs : l'étui reste soit bloqué sur le bord de l'extracteur ou le plus souvent à l'interieur de la chambre...ce qui empêche et décale la munition suivante qui par l'effort du retour se tord (ogive tordue = munition HS) Donc le taux de service n'est pas top pour arme qui je le répète est neuve. Je veux bien mettre cela sur le compte qu'il faut que l'arme se fasse, mais je suis un pas très content du résultat à ce jour.....Pour information, l'arme a été nettoyée et huilée depuis le début...mais le problème persiste..des traces d'usures sont visibles maintenant au niveau du rail et de l'électeur..je trouve le revêtement et traitement un peu léger surtout que moins de 200 munitions ont été tirées avec cette arme...qu'en sera t'il au bout de 2000 munitions...Si les problèmes persistent il faudra que je vous retourne l'arme pour vérification. Enfin j'ai essayé d'autres munitions pour voir si le problème était identique : avec des standard du club ...c'est catastrophique (essai de 5 Munitions) puis des Winchester, des CCI stinger, des Geco le problème est quasi le même....
Ajouté le 12/09/2024 :
Je confirme qu'il faut éviter d'acquérir un S&W Victory 22LR. Après avoir tiré environ 500 cartouches avec en deux ans l'arme posait toujours problème malgré l'utilisation de cartouches Winchester (qui m'imposaient plus qu'un incident de tir sur 10 cartouches dans le chargeur)
suite dépôt chez un armurier pour voir d'où pouvait provenir le problème de cycle de mon arme, et après envoi par l'armurier (qui a constaté le même problème que moi) chez l'importateur S&W en France ce dernier m'informe que la réparation sera hors garantie. Donc j'en conclu que cette arme est de très mauvaise qualité et rien n'est pris en garantie malgré une faible utilisation depuis mon message posté en mars 2022. J'avais d'ailleurs contacté par mail S&W aux US = aucune réponse... Donc au final très mauvaise expérience...je ne recommande pas, il y a des modèles chez S&W à éviter absolument....le Victory 22LR en fait indéniablement partie.....dommage !
Acheté sur NaturaBuy – Détails du produit
Calibre : 22 Lr
Etat de l'objet : Neuf
7 utilisateurs trouvent cet avis utile
B
BOBO14
1 avis laissé
0 utile reçu
le 02/06/2021
Précision
Pistolet très précis, robuste, ne fait pas jouet, aucun incident de tir, bonne prise en main
Acheté sur NaturaBuy – Détails du produit
Etat de l'objet : d'occasion
Calibre : 22 Lr
0 utilisateur trouve cet avis utile
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ? N'hésitez plus !
Écrire un avis
Informations complémentaires
Objet
12615831
1 membre suit la vente
La protection acheteur NaturaBuy vous permet un achat en toute confiance
La garantie inédite Heureux ou Remboursé
Pendant 30 jours, nous vous remboursons si votre commande n'est jamais livrée,
si elle arrive endommagée, si le produit n'est pas conforme à la description,
ou si vous n'êtes tout simplement pas satisfait.
Que l'achat soit fait auprès d'un professionnel ou d'un particulier,
sur du neuf comme sur de l'occasion, NaturaBuy intervient rapidement si le
vendeur ne fait pas le nécessaire pour vous.
Un paiement 100% sécurisé
Notre site utilise un certificat SSL et répond aux normes de sécurité les plus élevées.
Les transactions sont chiffrées, elles sont encadrées par Verifone/Paybox,
acteur incontournable du paiement e-commerce garantissant à 100% la sécurité de vos paiements par carte bancaire.
Une transaction sans mauvaise surprise
Nous sécurisons votre argent jusqu'à réception de votre commande (jusqu'à cette étape,
l'argent est conservé sur un compte séquestre par NaturaBuy).
Une équipe de modérateurs spécialisés
L'équipe technique, le support client et les armuriers expérimentés de NaturaBuy vous garantissent
une navigation et des transactions en toute confiance grâce au travail humain et à nos alertes prédictives.
Un service client ultra-réactif et à votre écoute
Une équipe de 13 personnes est disponible pour toutes vos questions,
afin qu'une solution satisfaisante vous soit proposée dans les 24h.
Vous bénéficiez de notre garantie exclusive "Heureux ou Remboursé" - livraison garantie
Vous payez votre achat par l'intermédiaire de NaturaBuy peu importe le mode de paiement que vous choisissez
Paiement 100% sécurisé
NaturaBuy est courtier agréé, vous êtes en règle et sécurisé
Installer l'application NaturaBuy !
Prix de réserve
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur. Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit. Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande. Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.
continuer sans accepter
Un cookie pour la route ?
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude. Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.