Classification : Collection
Pays : France
État : Très bon
Epoque : Premier Empire
Sabre de hussard troupe modèle An IV produit entre 1795 et 1799 sur le modèle 1777 du règlement de 1776, modèle très apprécié des cavaliers qui a perduré jusqu'à la fin de l'Empire.
Monture de laiton à la hongroise, garde à une branche poinçonnée au coq créé par l'administration de la Guerre entre 1793 et 1799 pour les productions d'armes blanches pour le compte de l'Etat pour pallier de l'absence d'inspecteur militaire de 1792 à 1798 et vraisemblablement du faisceau de licteur difficilement lisible, fusée bois ficelée recouverte de basane remplacée et patinée. Croisière à oreillons en navette et quillon à bouton. Lame courbe à dos longue de 81cm, poinçonnée du faisceau de licteur et du contrôleur F.Bicsh, marquée KLINGENTHAL au dos et gravée République Françaises en abrégé sans atténuation, fines traces d'oxydation localisée au centre et vers la pointe. Fourreau d'origine en bois recouvert de cuir noircit à couture sur le bord extérieur, bouterolle et chape en laiton patiné en suite avec traces de lime d'ajustage, traces de coups avec une ancienne réparation au plomb vers le dard en fer fortement oxydé. Forte patine noirâtre atténuée sur l'ensemble des pièces de laiton. Cordon de cuir permettant de consolider l'ensemble du fourreau.
Rare modèle évocateur des grandes batailles du Consulat et de l'Empire, il mérite de trouver une place de choix dans toutes collections d'armes blanches réglementaires Françaises.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.