Sabre du modèle des sabres de Chasseurs à Cheval de la Garde Impériale ou de Garde d'Honneur à Cheval de Ville. Premier Empire.
Sabre entièrement en laiton, garde à la hussarde à une branche moulurée, calotte à longue queue avec poinçon "V", quillon droit poinçon ovale avec lettres entrelacés et " Versailles" plus "V" et "P" ( V pour vérifié ou visité), oreillons à facettes, fusée en bois recouvert de cuir filigrané d'un double fil de laiton.
Lame courbe à pans creux, dos plat, longueur 86,5 cm, largeur 3,7 cm, épaisseur 1 cm. Avec 1 poinçon " K et B". Fléche 5 cm.
Fourreau courbe à fût de bois à deux bracelets de béliéres. Entrée de fourreau garni d'une cuvette en relief biseautée, bracelets de forme rectangulaire dont le cor est bombé et en haut et bas d'un filet saillant; pitons de bélières sphériques à anneaux en acier.
Dans la partie centrale entre les deux bracelets de bélière le fourreau est découpé d'un crevé, les extrémités sont arrondies, ce crevé est rempli par un cuir noir, il est encadré par deux attelles en laiton. Dard en acier.
Longueur totale de l'arme 103 cm.
Bon état (Cuir changé postérieurement ; coups et légères déformation au bas du fourreau).
FRANCE. PREMIER EMPIRE.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.